Asia engage une équipe sur le Raid Amazones


Depuis l’origine, l’humain est au cœur de la démarche d’Asia car la découverte de l’autre est le meilleur chemin pour aller à la rencontre de sa culture, explique Guillaume Linton, le président du tour opérateur Asia ! « A l’occasion du Raid Amazones 2024, nous vous proposons de suivre 3 femmes passionnées de voyages, 3 sportives au grand cœur prêtes à vivre une expérience extraordinaire dans un décor de film… les temples d‘Angkor, du 12 au 21 mars 2024« .

– Déborah, amoureuse de l’Asie depuis toujours, diplômée en alimentation ayurvédique et travel designer chez Asia depuis 14 ans.
– Emma (alias Jane chez Asia), grande voyageuse, tombée en amour pour l’Australie et l’Asie du sud- est, est également travel designer chez Asia depuis 7 ans.
– Myriam, agent de voyage chez Versailles Voyages et co-fondatrice du « Helpdesk Officiel des Pros du Tourisme », a rencontré Déborah sur un éductour en Thaïlande. Une amitié est née entre ces deux sportives et lorsque le projet d’une équipe Asia fut lancé, sa participation devint une
évidence.

Le Raid Amazones est le seul raid 100 % féminin où les concurrentes partent à l’aventure dans un pays lointain, différent chaque année, pour se découvrir elles-mêmes à travers le sport et le voyage.

Challenge humain et sportif avant tout, le Raid Amazones permettra cette année aux participantes de découvrir les temples séculaires et la jungle tropicale du site d’Angkor au Cambodge, mais aussi la culture et les traditions du peuple khmer.

Réparties en équipes de 2 ou 3, 300 « Amazones » se défieront pendant 6 jours, au petit matin, dans des disciplines telles que le VTT, le canoë, le trail, le tir à l’arc et une course d’orientation, le tout en totale immersion au cœur du splendide site angkorien.

L’après-midi, le raid sportif cèdera la place à des activités culturelles, axées sur la rencontre avec la population locale sur Siem Reap et sur les rives du lac Tonle Sap.

Le Raid Amazones est également un événement solidaire, incitant chaque équipe à soutenir et promouvoir une cause ou une association française ou cambodgienne.

Asia a choisi de soutenir et de mettre en avant l’ONG « Phare Ponleu Selpak », basée au cœur du Cambodge, à Battambang et à Siem Reap.

Phare Ponleu Selpak, « La lumière des arts » en khmer, est une association cambodgienne qui améliore la vie d’enfants, de jeunes adultes et de leur famille par le biais des arts, de programmes éducatifs et d’aide sociale depuis 1994.

« Pour soutenir cette association, ASIA inclut depuis plusieurs années déjà des soirées au « cirque Phare » dans bon nombre de ses voyages au Cambodge.

Notre partenaire de longue date, Singapore Airlines nous accompagne dans cette aventure.

Elue « Meilleure compagnie aérienne au monde » en 2023 par Skytrax, Singapore Airlines dessert le Cambodge plusieurs fois par jour, avec des vols sur Phnom Penh et Siem Reap« .

Retrouvez Déborah, Emma et Myriam sur Instagram sur le compte « lesamesasia »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

ATR fête son vingtième anniversaire et affiche de nouvelles ambitions

ATR fête son vingtième anniversaire et affiche de nouvelles ambitions

1590 vues
25 juin 2024 0

ATR célèbre 20 ans d’engagement pour un tourisme durable et présente une stratégie impactante...

Pourquoi la livraison d’ Explora II est repoussée à septembre

Pourquoi la livraison d’ Explora II est repoussée à septembre

2346 vues
24 juin 2024 0

Explora Journeys et Fincantieri ont annoncé vendredi dernier une décision commune de fixer une...

L’ America’s Cup avec Explora Journey’s

L’ America’s Cup avec Explora Journey’s

2468 vues
21 juin 2024 0

Explora Journeys a célébré le lancement de son partenariat avec la 37e America’s Cup...