AS Voyages se met à la page


Le réseau AS Voyages ayant décidé de moderniser la messagerie de ses 1 200 agences, suite à un appel d’offres, ce sont les solutions d’entreprise « Google Apps for business » qui ont été retenues, et qui vont remplacer les 1 500 boîtes mail des agences pour des outils plus performants et collaboratifs.

La migration, qui a démarré en février, va se poursuivre jusqu’à fin juin.

Deux solutions étaient utilisées en interne avec des noms de domaines différents : afatvoyages.fr et selectour.com.
Cette migration va permettre d’harmoniser les adresses mails des agences avec un nom de domaine unique et correspondant à la nouvelle marque : « selectourafat.com ».

Les agences qui possèdent leur propre nom de domaine bénéficient aussi de cette solution.

Grâce à une équipe dédiée en interne, 1500 boîtes mails pour plus de 2500 utilisateurs vont être déployées d’ici la fin juin. Le réseau a choisi de se faire accompagner sur le socle technique et le « change management » par le partenaire de référence de Google Entreprise en Europe, la société gPartner :

« gPartner accompagne Selectour Afat depuis de nombreux mois. Nous sommes intervenus dans le conseil des bonnes pratiques à mettre en œuvre pour le déploiement global et nous collaborons à la phase de migration et au change management vers Google Apps. Nous avons mis en place les bases d’un partenariat durable entre nos deux sociétés », précise Olivier Chanoux, Directeur Associé de gPartner.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Sabre et la Sncf roulent de concert

Sabre et la Sncf roulent de concert

1937 vues
14 mai 2024 0

Sabre et SNCF Voyageurs, viennent de renouveler leur accord de distribution stratégique à long...

WebBeds présente son nouveau site internet

WebBeds présente son nouveau site internet

2097 vues
6 mai 2024 0

WebBeds, la plateforme mondiale de services d’hébergement et de distribution de produits destinés à...

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

2997 vues
23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...