Anglet, un avant-gout de californie sur la Côte basque


Anglet est une station de la Côte atlantique dédiée aux loisirs de plein air et à la détente. Anglet est également une ville nature de 40 000 habitants sur la Côte basque, située entre Biarritz et Bayonne, offrant 4,5 km de plages réputées pour la pratique des sports de glisse et deux forêts idéales pour se balader à pied ou en vélo, faire du jogging ou « déambuler dans les arbres » à travers les parcours acrobatiques proposés.

A Anglet on fait aussi du skate, du golf, de la pelote…

Après l’effort, la détente en thalasso ou en arpentant les marchés et en participant aux nombreuses animations proposées au printemps et en été
: marché traditionnel, marché bio, brocantes, puces, tournoi de pelote, footing gastronomique, festival des arts de rue, biennale d’art contemporain, festival de glisse urbaine, festival international du film de surf, tournoi de beach rugby, spectacle son, lumières et pyrotechnie, surf de nuit, feux d’artifice, animations de nuit… On ne s’ennuie jamais et on peut revenir chaque année.

La promenade littorale incontournable

4,5 km de balade à pied le long des 11 plages  de sable fin, depuis La Barre (au nord) jusqu’au pied du Cap Saint Martin et du phare de Biarritz (au sud).

A noter en chemin : le centre de thalassothérapie Atlanthal, les célèbres links du Golf de Chiberta et une dizaine d’écoles de surf  pour s’initier ou se perfectionner.

La découverte de la forêt de pins « le Pignada » à travers les voies vertes, à parcourir à pied ou à vélo. Un parcours acrobatique dans les arbres (pour enfants et adultes) a été aménagé dans la forêt de Chiberta.

Un agenda d’Anglet chargé

Le tournoi de pelote basque à main nue « Pilotarienak », en mai (Trinquet de verre Haitz Pean), Le spectacle son-lumière et pyrotechnie, fin juillet (Plage de Marinella), Le tournoi international de beach rugby, fin juillet (Plage des Sables d’Or), Le Surf de Nuit, 14 août (Plage de la Chambre d’Amour).

Gastronomie et spécialités angloyes

La spécialité d’Anglet est le piment vert (doux) utilisé dans la cuisine locale sous diverses formes : en accompagnement d’une salade de tomates, en omelette, en piperade (sorte de ratatouille du pays).

On le trouve notamment à la saison sur les étals de l’incontournable Marché de Quintaou, en plein air, un des plus importants et des plus réputés du Pays Basque pour la qualité de ses produits du terroir (toute l’année, les jeudis et dimanches matins).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme en Hongrie toujours en bons Thermes

Le tourisme en Hongrie toujours en bons Thermes

1496 vues
7 décembre 2024 0

Les thermes hongroises sont un lieu idéal et ludique pour se détendre après avoir...

Zadkine et Modigliani, ensemble solitaires

Zadkine et Modigliani, ensemble solitaires

1768 vues
8 novembre 2024 0

Après l’exposition dédiée à Chana Orloff, le musée Zadkine continue d’explorer les liens artistiques...

Le Château Montbéliard Wurtemberg rouvre ses portes

Le Château Montbéliard Wurtemberg rouvre ses portes

1900 vues
25 octobre 2024 0

Le Château Montbéliard Wurtemberg, classé aux Monuments Historiques, fait l’objet d’importants travaux depuis le...