Andorre, capitale mondiale du ski ?


Le 18 février dernier, au siège de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) à Madrid, le programme du 8ème Congrès Mondial du Tourisme de Neige et de Montagne qui se déroulera en Andorre les 9 et 10 Avril 2014, a été officiellement présenté.

Selon le secrétaire général de l’Organisation, Taleb Rifai : « La montagne est une source d’inspiration, de tranquillité et de paix. Les  » Mountainlikers  » recherchent ce calme en montagne, symbole de la beauté et de la créativité, et c’est pourquoi nous devons améliorer ce point et de la façon la plus durable possible ».

La montagne est devenue au fil du temps une destination de plus en plus demandée par les vacanciers. Obtenir un équilibre entre les saisons d’hiver et d’été est le défi de plus de 2 000 stations dans plus de 80 pays à travers le monde. Pour l’OMT, il est impératif que les stations aient désormais une vision globale de la montagne, et ne se limitent pas seulement au ski, tout en améliorant leur environnement pour en faire une ressource touristique durable.

Le Ministre du Tourisme d’Andorre, Francesc Camp, souligne : « En Andorre, nous prévoyons d’augmenter la fréquentation l’été avec ce type de vacanciers. Selon nos études, les touristes viennent ici parce qu’ils s’échappent des villes et trouvent en montagne des loisirs et des activités variées autour de pratiques sportives ».

Le 8ème Congrès Mondial du Tourisme de Neige et de Montagne se déroulera dans la capitale, Andorra-la-Vella, une destination qui est un exemple de cette diversification nécessaire, comme l’explique le consul adjoint d’Andorra-la-Vella, Jordi Minguillón : « Notre stratégie est basée sur une combinaison qui allie nature et activités de plein air avec en complément un éventail d’offres comme la culture, le shopping et la gastronomie ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi la Thaïlande abandonne finalement son projet de taxe touristique

Pourquoi la Thaïlande abandonne finalement son projet de taxe touristique

2672 vues
17 juin 2024 0

La Thaïlande a abandonné son projet de mettre en place une taxe touristique de...

Le tourisme, une vraie chance pour la France

Le tourisme, une vraie chance pour la France

1680 vues
17 juin 2024 0

A l’issue du Séminaire de la Confédération des acteurs du tourisme (CAT) qui se...

Comment les indépendantistes veulent mettre la main sur le tourisme à Barcelone

Comment les indépendantistes veulent mettre la main sur le tourisme à Barcelone

2991 vues
14 juin 2024 0

Le PSC de Barcelone (Parti des socialistes de Catalogne), dirigé par Jaume Collboni, est...