AirAsia, pourquoi Tony Fernandes ne joue plus


Le PDG de Capital A, Tony Fernandes, a cédé la totalité de sa participation dans QPR Holdings, a annoncé le 10 juillet dernier la société mère du Queens Park Rangers Football Club (QPR).

Tony Fernandes avait déjà démissionné de son poste de PDG du groupe AirAsia X le 31 octobre 2022, environ quatre mois après avoir été reconduit à ce poste.

Dans un dossier déposé auprès de Bursa Malaysia, la compagnie aérienne a déclaré que la démission était due aux « autres engagements » de Fernandes. Sans donner aucune autre raison de la démission. Jusqu’en juillet 2023, il était l’actionnaire majoritaire deClub de football des Queen’s Park Rangers .

Cette décision stratégique permettra à M. Fernandes de concentrer son temps et ses efforts sur l’expansion des activités numériques d’AirAsia et de Capital A, et s’aligne sur sa vision de stimuler la croissance et l’innovation dans ces secteurs clés.

« C’est un triste jour pour le club, et pour moi en particulier parce que Tony et moi avons rejoint le club ensemble (en 2011) », a déclaré l’actionnaire majoritaire du club de Championship, et associé, Ruben Gnanalingam.

« Il y a eu des moments incroyables au cours de cette période, en particulier notre survie en Premier League (anglaise) en 2012 et notre succès en barrages en 2014. Nous remercions Tony de tout cœur pour ses efforts et il y aura toujours une place pour lui au club. »

Queens Park Rangers, généralement abrégé en QPR, est un club de football basé dans le quartier de White City, à l’ouest de Londres. Le club joue actuellement en EFL Championship (deuxième division anglaise).

M. Fernandes, qui a acquis QPR il y a plus de dix ans aux côtés de Gnanalingam et Kamarudin Meranun, a déclaré que se retirer de QPR était une décision difficile, mais que son temps et son expertise étaient nécessaires ailleurs.

« Maintenant qu’AirAsia revient à plein régime et se développe à nouveau, je dois à Allstars (les employés de la compagnie aérienne) et à nos actionnaires de me consacrer à 100 % à la reconstruction de l’activité aérienne », a-t-il déclaré.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos de l’aérien : Icelandair, Turkish Airlines, Volotea, easyJet, KM Malta Airlines, Cathay Pacific, etc.

Infos de l’aérien : Icelandair, Turkish Airlines, Volotea, easyJet, KM Malta Airlines, Cathay Pacific, etc.

2696 vues
17 juin 2024 0

Les dirigeants de Ryanair, Vueling, Easyjet et Volotea n’abandonnent pas et sont confiants de...

British Airways choisit le bateau pour se rendre à l’aéroport

British Airways choisit le bateau pour se rendre à l’aéroport

2514 vues
14 juin 2024 0

British Airways, au travers de sa filiale BA Cityflyer, s’est associée à Uber Boat...

Brèves du ciel : Hong Kong Airlines, Air France, British Airways, Emirates, Turkish Airlines, etc.

Brèves du ciel : Hong Kong Airlines, Air France, British Airways, Emirates, Turkish Airlines, etc.

3278 vues
10 juin 2024 0

British Airways s’apprête à renforcer sa présence en Inde avec l’introduction d’un nouveau vol...