Air France : L’état veut un nouveau pilote en Septembre
24 mai 2018 Serge Fabre Aucun commentaire People Air France-KLM, Fabrice Brégier, France 3409 vues
L’état français est toujours impliqué dans les affaires du groupe Air France-KLM. Il semblerait que la question sur la vente de la participation financière dans le groupe aérien ne soit pas d’actualité. Le ministre de l’Economie et des Finances a même pris soin d’insister pour qu’il y ait un nouveau patron au plus tard en Septembre.
Bruno Le Maire veut un nouveau patron à la rentrée prochaine
Lors du Grand Rendez-vous Europe 1-Les Echos, le ministre a déclaré : « Je souhaite qu’il y ait un nouveau président pour Air France à la rentrée prochaine ».
Parmi les noms qui reviennent de façon récurrente, figure celui de l’ancien patron d’Airbus, Fabrice Brégier (photo). Il a 56 ans et il est réputé pour être un homme à poigne. Et il faudra sûrement un homme ou une femme d’envergure pour diriger un groupe aujourd’hui en difficultés.
L’état ne vendra pas sa participation
L’état français détient 14 % du capital d’Air France-KLM et 23 % des droits de vote. Le ministre a confirmé ne pas vendre ce capital tant que la compagnie est menacée. Par contre, il a été indiqué de façon quasi certaine la vente du capital d’Aéroports de Paris.
Il faut souhaiter que le groupe aérien franco-néerlandais et en particulier Air France se redresse rapidement. Les grèves des pilotes ont coûté très chères en finances et en image.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Bataille d’égos pour la présidence du Tourisme mondial
L’ancienne présidente du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), Gloria Guevara, se...
Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA
ERA (European Regions Airline Association) est une association européenne dédiée au transport aérien. A...
Des femmes du Tourisme en très grande forme
C’est dans une ambiance conviviale, studieuse et festive que se termine 2024 pour l’association...