Air Antilles va enfin pouvoir redécoller


Après des mois d’efforts soutenus, Air Antilles, la compagnie aérienne régionale des Antilles, vient d’annoncer l’obtention réussie de son Certificat de Transport Aérien (CTA). Cette étape majeure marque le début d’un nouveau chapitre prometteur pour la compagnie et pour la connectivité aérienne de la région.

« Air Antilles, au cœur des îles » prend désormais tout son sens alors que la compagnie s’apprête à relier les îles de La Martinique, de Saint-Barthélemy, de Saint-Martin et de la Guadeloupe dans les prochains jours, grâce à sa flotte composée de 4 avions (3 ATR et 1 Twin Otter).

« La vente des billets sera prochainement possible en ligne, en point de vente et en agences de voyages agréées. La compagnie lancera une offre promotionnelle limitée pour célébrer son nouvel envol » indique Nicolas d’Hyèvres, le Directeur des ventes et communication d’Air Antilles.

Face à des défis inattendus au cours des derniers mois, Air Antilles a su passer avec détermination les étapes liées à la reprise d’une société sinistrée, liquidée en août 2023.

Grace au soutien des deux actionnaires de la compagnie, la collectivité de Saint Martin et le groupe Edeis, l’entreprise a travaillé méthodiquement pour surmonter ces obstacles comme la commande de pièces pour moderniser les avions, modifier le système de réservation et revoir les organisations des processus internes.

Un objectif commun uni les équipes d’Air Antilles: favoriser un environnement de travail collaboratif et positif en rupture avec son passé permettant de garantir aux passagers une excellente qualité de service.

Le Certificat de Transport Aérien (CTA) va bien au-delà d’une simple autorisation de vol. Il atteste de l’engagement inébranlable d’Air Antilles envers la sécurité aérienne. Délivré par des organismes étatiques indépendants, ce certificat exige de la compagnie des preuves tangibles de son sérieux et de son professionnalisme.

Cette certification consolide la position d’Air Antilles en tant qu’acteur principal du transport aérien régional dans les Antilles, témoignant de son engagement à rendre les déplacements dans la région plus accessibles. Cette démarche accentuera la connectivité entre les iles et ainsi le désenclavement des populations. Elle est rendue possible par le partenariat public privé entre Edeis et la Collectivité de Saint Martin.

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle étape de franchie qui permettra d’assurer le désenclavement des populations. Ainsi, en refusant l’attentisme, la collectivité de Saint Martin a pleinement joué son rôle d’animateur des mobilités au service notamment des Saint Martinois » a déclaré Louis Mussington, Président de la Collectivité de Saint Martin





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air Antilles reprend ses vols en ce mois de juin

Air Antilles reprend ses vols en ce mois de juin

2232 vues
18 juin 2024 0

Après avoir annoncé l’obtention réussie de son Certificat de Transport Aérien (CTA) le 23...

Le tourisme, une vraie chance pour la France

Le tourisme, une vraie chance pour la France

2190 vues
17 juin 2024 0

A l’issue du Séminaire de la Confédération des acteurs du tourisme (CAT) qui se...

Moby Lines sublime la Corse

Moby Lines sublime la Corse

2710 vues
14 juin 2024 0

Moby Lines renforce sa présence en Corse et la nouvelle ligne Gênes – Ajaccio,...