Abu Dhabi lève le voile sur sa nouvelle stratégie touristique


Son Altesse Cheikh Khaled bin Mohamed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier et président du Conseil exécutif d’Abu Dhabi, a approuvé la nouvelle stratégie touristique 2030 pour l’émirat. Dirigé par le ministère de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi), ce projet ambitieux signale une nouvelle ère d’expansion et de développement stratégique dans le secteur du voyage et du tourisme.

La stratégie vise notamment à faire passer le nombre de visiteurs de près de 24 millions en 2023 à 39,3 millions d’ici 2030 (nuit et jour), avec une croissance de 7 % sur un an.

En outre, il prévoit d’augmenter considérablement la contribution du secteur du tourisme et des voyages au PIB des Émirats arabes unis, la faisant passer d’environ 49 milliards d’AED en 2023 à 90 milliards d’AED par an d’ici 2030.

La stratégie générera environ 178 000 nouveaux emplois d’ici 2030, à mesure que l’ensemble des infrastructures touristiques se développera pour répondre à cette demande.

L’émirat a l’intention de presque doubler le nombre de visiteurs internationaux d’une nuit ou plus, passant de 3,8 millions en 2023 environ à 7,2 millions en 2030, d’étendre la disponibilité des chambres d’hôtel de 34 000 en 2023 à 52 000 d’ici 2030, et d’améliorer encore le segment des maisons de vacances pour diversifier les options d’hébergement.

SE Mohamed Khalifa Al Mubarak, président de DCT Abu Dhabi, a déclaré : « La Stratégie touristique 2030 marque un moment charnière dans le parcours de transformation d’Abu Dhabi, représentant un levier essentiel dans notre évolution en cours.

Grâce à des initiatives soigneusement conçues qui ouvriront des opportunités économiques, amplifieront notre culture distinctive et amélioreront la proposition de valeur de l’émirat, nous posons les bases d’un avenir dynamique et prospère qui transcende les générations« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

2600 vues
17 mai 2024 0

La nécessité de réguler le secteur du cannabis face à un afflux d’investisseurs étrangers...

La Zambie, très loin du tourisme de masse

La Zambie, très loin du tourisme de masse

2366 vues
16 mai 2024 0

Qu’il s’agisse de safaris à pied dans la vallée du léopard, au cœur du...

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

2536 vues
14 mai 2024 0

Après des discussions fructueuses avec les hauts dirigeants d’Emirates Airlines, le ministre du Tourisme,...