A Milly-la-Forêt, Jean Marais au dessus de Jean Cocteau
19 avril 2024 Rédaction Aucun commentaire Découvrir Essonne, Ile-de-France, Jean Cocteau, Jean Marais, Milly-la Forêt 2896 vues
A voir pour la première fois au second étage où logeait Jean Marais à la Maison Jean Cocteau de Milly-la-Forêt (Essonne).
A partir du 3 mai 2024, le public aura l’occasion de découvrir la grande pièce au sud, ancienne chambre de Jean Marais et sa vue unique sur le verger, symétrique de l’atelier de Jean Cocteau, au nord, qui sera, lui aussi, sera bientôt ouvert a` la visite.
Ce nouvel espace est l’occasion de présenter le couple mythique que formaient les deux Jean, a` travers une évocation de leur relation.
Plus rien ne subsiste de l’aménagement de la chambre de Jean Marais à Milly-la-Forêt.
Pour autant, lui qui a déniché la Maison ou s’installe Jean Cocteau en 1947 a laissé le souvenir de l’immense vedette de cinéma, adulé dans les années 50, qui venait simplement chercher son journal au village.
Dans la Maison, une évocation de la relation qu’ont entretenu les deux Jean est présentée, accompagnée de documents et d’objets qui en attestent : objets du quotidien, sculptures, dessins, photographies, images d’archives, mis en scène et en lumière dans l’espace de l’ancienne chambre, ouverte sur le jardin.
On découvre également une œuvre de Jean Cocteau, dessinée à la craie sur un tableau noir, dévoilée pour la première fois.
Sur le même sujet
Frou-Frou & cancan : quand la Parisienne affiche sa jolie tête de mules
Véritables objets de désir, les escarpins confèrent indéniablement un pouvoir de séduction et de...
Tinos, l’anti-Myconos
Tinos est une des îles situées au nord des Cyclades en Grèce . Encore...
Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité
« Noirs et blancs seront ressemblants comme deux gouttes d’eau« . Jamais ces sublimes vers du...