En Suede, le temps d’un week-end
10 mars 2017 Rédaction Aucun commentaire Visiter Moderna museet, musées, Nordiska Museet, Stockholm, suède 3862 vues
A la recherche d’inspiration pour un long week-end ou les vacances d’été ? En 2017, les principales villes de Suède proposent de nouvelles expériences pour découvrir et s’imprégner de la culture suédoise ! Vous trouverez ci-dessous une sélection des évènements et nouveautés dans les domaines de la culture, de l’art, du design, de la musique ou encore de l’hôtellerie, susceptibles de répondre aux envies et à la soif de curiosité de chacun.
Evènements et expos à ne pas manquer !
Jusqu’à fin 2017, Nordic Light au Nordiska Museet (Stockholm)
L’exposition Nordic Light montre comment la lumière – qu’elle soit naturelle ou provienne de la technologie – affecte la façon dont nous vivons nos vies.
Plus de 100 ans de design de lampe nordique exposés selon une chronologie visuelle révélant l’évolution du design des lampes dans la région nordique depuis l’arrivée de l’électricité. Expérimentez aussi la fascination pour les aurores boréales et l’importance de la lumière dans les traditions suédoises.
11/2–4/6 Joan Miró – The Poetry of Everyday Life à Waldermarsudde (Stockholm)
Expo sur une sélection d’oeuvres poétiques et visionnaires du peintre surréaliste (peintures, sculptures, affiches, textiles, dessins…) qui mettent en avant le processus créatif de l’artiste et son engagement social.
18/2-21/5 Marina Abramovic, The Cleaner – au Moderna museet (Stockholm)
Première rétrospective de l’artiste en Europe. The Cleaner présente plus de 120 travaux dont ses plus célèbres films, vidéos, performances live, scénographies et photos, des années 1970 à aujourd’hui, et certains travaux réalisés avec l’artiste allemand Ulay.
Plusieurs de ses premières œuvres (peintures, photos, compositions sonores et travaux sur papier) exposées à Stockholm sont montrées pour la première fois au public.
Nouveaux musées à Stockholm
Deux nouveaux musées très attendus ouvrent leurs portes dans la capitale suédoise en 2017:
Vikingaliv (La Vie des Vikings) : ouverture le 29 avril sur l’île de Djurgården.
Embarquez pour un voyage à travers le monde des Vikings !
Le musée, installé à proximité du musée Vasa et du parc d’attractions Gröna Lund, a pour ambition de relater et faire revivre l’Âge des Vikings de façon moderne, rapide et captivante.
Scenkonstmuseet (Musée des arts du spectacle): a ouvert le 11 février dernier.
Le musée est un centre entièrement dédié aux arts de la danse, de la musique et du théâtre. Il représente la fusion entre histoire et modernité et vise à encourager l’interaction du public et exploiter la créativité de ce dernier.
Sur le même sujet
Le tourisme en Hongrie toujours en bons Thermes
Les thermes hongroises sont un lieu idéal et ludique pour se détendre après avoir...
Zadkine et Modigliani, ensemble solitaires
Après l’exposition dédiée à Chana Orloff, le musée Zadkine continue d’explorer les liens artistiques...
Le Château Montbéliard Wurtemberg rouvre ses portes
Le Château Montbéliard Wurtemberg, classé aux Monuments Historiques, fait l’objet d’importants travaux depuis le...