Le Cediv a trouvé le bon tempo
1 février 2017 Rédaction Aucun commentaire Distribution Adriana Minchella, APST, Auchan Voyages, Cediv, Laurent Abitbol, SETO 4430 vues
La grande famille du tourisme était quasiment au complet hier soir, au théâtre du Renard, à l’invitation du conseil d’administration du Cediv (le Centre d’Etude des Indépendants du Voyage) et de sa présidente Adriana Minchella.
Celle-ci respectant à la lettre la tradition, a souhaité ses vœux de santé et de prospérité à l’assistance et lancé, dans le magnifique décor de music-hall, un message d’union à toute la profession.
« Nous devons aller de l’avant. Ensemble. Producteurs et distributeurs. Pour aller à la rencontre du client et faire grandir toute la profession« .
Et de rappeler que l’année 2017 sera en France une année d’élection présidentielle, souvent défavorable pour le business du tourisme et que « les efforts doivent donc redoubler pour s’adapter et être au plus près des attentes des clients« .
Concrètement pour le Cediv, cela signifie une plus grande proximité avec le réseau Selectour (Laurent Abitbol, le président de Selectour, également administrateur du Cediv avec Auchan Voyages, était présent avec Laurent Maucort, le Directeur Général de Selectour et Valérie Laroche, le Directrice Commerciale), les instances nationales (l’APST avec Alix Philipon et le Seto avec René-Marc Chikli), ainsi que les acteurs majeurs du tour operating national tels Jet Tours, Asia, Beachcomber tours, Salaün Holidays, MSC, Solea, Kuoni, Australie tours, Lagrange, et quelques autres.
« Nous devrons aussi nous adapter au niveau technologique avec une prépondérance obligatoire sur le digital mais évidement sans oublier l’essentiel, le coeur » a insisté la présidente du Cediv.
Pour se retrouver et échanger ensemble, la présidente du Cediv a dévoilé le lieu et les dates de sa prochaine convention (Convenc’tour) : du 03 au 06 juin 2017 à Cuba, la perle des Caraïbes.
Le thème en sera : à la recherche du client perdu !
Et, c’est d’ailleurs la première fois à notre connaissance, le Cediv en a confié l’organisation à un voyagiste.
Un historique (désormais relifté) du marché français : le tour opérateur Fram Voyages.
PR
Sur le même sujet
Les Réceptifs Leaders repartent en tournée
Pour les conseillers en voyages c’est un rendez-vous unique avec les leaders du voyage...
Voyages et gestion de réclamations : A qui profite le crime ? 2ème partie
En France, le vendeur de voyages forfaitaires est débiteur vis-à-vis des voyageurs d’une responsabilité...
Voyages et gestion de réclamations : A qui profite le crime ?
Préambule : Pour beaucoup de professionnels du tourisme, la gestion des réclamations peut sembler...