Prix Georges Toromanof : l’AFST décerne son prix à Yoola


Parti en 2014 du constat que l’on parle souvent de la valeur ajoutée, mais qu’en réalité les réalisations sont souvent passées sous silence, l’AFST (Association Française des Seniors du tourisme) a souhaité distinguer chaque année dans le secteur touristique une action, un produit, un service, une société, un homme ou une femme ayant mis en place une action destinée à apporter une valeur ajoutée au consommateur, qui soit innovante, pragmatique ou ‘’différentiante’’ vis-à- vis de la concurrence.

« Nous avons baptisé cette Opération Prix Georges Toromanof, explique le président de l’AFST Michel Messager, pour rendre hommage à ce grand professionnel du tourisme reconnu de toutes et de tous, mais aussi pour rappeler la très grande valeur ajoutée que Georges Toromanof a apporté à la profession en étant l’inlassable défenseur du Produit France tant auprès des Pouvoirs Publics que des instances internationales« .

AFST-yoola-prix georges toromanof-2Après «les-co- voyageurs.com» (en 2014) qui donne la possibilité à des voyageurs isolés de partir avec d’autres solos regroupés par affinités et /ou tranches d’âge et «Meetrip.com» plate-forme d’intermédiation recensant des guides conférenciers, le lauréat de cette année est : Yoola, un tour opérateur qui permet à des personnes en situation de handicap de voyager comme tout le monde au même prix que tout le monde.

Créée en 2009 autour de la coupe du monde de football en Afrique du sud, cette société propose des séjours personnalisés accessibles à tous quel que soit le handicap grâce à une offre personnalisée : accompagnement, soins et matériel médical.

Depuis 2010, Yoola a organisé plus de 4 000 voyages et propose aujourd’hui plus de 50 destinations.

Une vraie valeur ajoutée

• Chaque séjour est construit directement avec le client afin d’adapter le voyage aux besoins spécifiques de chacun quel que soit son handicap (moteur, mental, sensoriel, psychique…).

• Vérification sur le terrain de l’accessibilité des sites et des équipements nécessaires.

• Tarifs identiques à ceux des valides.

• Réseau de voyageurs-accompagnateurs solidaires expérimentés sélectionnés par Yoola pour un accompagnement personnel.

Un jury d’accord à l’unanimité

Une cellule de veille a passé une vingtaine de dossiers à la loupe.

Le Jury était composé de membres de l’AFST journalistes et personnalités proches des médias et des professionnels. Annie Blin, François Filloux, Guy Korwill, Danièle Maillard, Michel Messager, Christine Rivet, Michèle Sani et Pierre Surot.

foto afst et malikLe prix.

Le trophée a été remis par Emmanuel Toromanof au cours du déjeuner de fin d’année de l’AFST qui se déroulait le 7 décembre dans le restaurant « o’Champs » du marché de noël des Champs Elysées en compagnie des Membres de l’Association et de ses Partenaires : Amadeus, APG, Avis, l’APST et le SNAV.

Associé à cette action, le Salon Mondial du Tourisme, qui se tiendra du 16 au 19 mars 2017, offre un stand dans la zone Tendances et Innovations du Salon Mondial du Tourisme

Pour adhérer à l’AFST, il suffit d’en faire la demande au mail suivant afst@afst-asso.fr ou télécharger le bulletin d’Adhésion sur le site de l’AFST: www.afst-asso.fr





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le 7ème déjeuner APG du voyage fait l’unanimité

Le 7ème déjeuner APG du voyage fait l’unanimité

2090 vues
17 décembre 2024 0

Vendredi dernier avait lieu à Paris, au restaurant italien Su Misura, la 7ème édition...

Mondial Tourisme met à l’honneur la destination Marrakech

Mondial Tourisme met à l’honneur la destination Marrakech

2866 vues
16 décembre 2024 0

À l’occasion d’un éductour d’exception, le tour opérateur Mondial Tourisme a réuni 42 professionnels...

Voyages E.Leclerc dévoile le palmarès des destinations préférées des Français

Voyages E.Leclerc dévoile le palmarès des destinations préférées des Français

2686 vues
9 décembre 2024 0

À l’approche de Noël et du Jour de l’an, Voyages E.Leclerc dresse un bilan...