Affaire Kardashian. Mauvais pour l’image de Paris ou bon pour celle de Kim ?
5 octobre 2016 Serge Fabre Aucun commentaire People Anne Hidalgo, Fashion week, Kanye West, Kim Kardashian 5141 vues
Les médias du monde entier se sont jetés sur l’affaire du vol de bijoux de Kim Kardashian à Paris. Les médias sociaux ont été envahis de messages sur cette affaire. On peut légitimement se poser deux questions : 1- est-ce mauvais pour l’image de Paris ? 2 – est-ce bon pour l’image de Kim Kardashian ?
On vous rappelle l’affaire si cette information vous a échappé
Kim Kardashian était en visite à Paris pour la « Fashion Week ». Elle logeait dans une résidence privée qui reçoit habituellement des stars du monde entier. Cinq hommes auraient menacé un concierge de la propriété avec une arme. Ils sont entrés dans l’appartement.
Ils ont ligoté la star américaine et sont partis avec une boîte à bijoux et une bague pour un total qui serait estimé à 10 millions d’euros. La police enquête …
Mais qui est donc Kim Kardashian ?
Kim Kardashian est la personnalité de télé-réalité la mieux payée en 2015 avec des gains totaux dépassant les 53 millions de dollars.
Elle fait partie de la liste des 100 personnes les plus influentes dans le monde en 2015 et décrite par les journaux comme un « phénomène de la culture pop ».
Kim Kardashian est surtout un phénomène médiatique.
Elle serait suivie par au moins 30 millions d’adeptes sur Instagram et 31 millions de fans sur Twitter.
Et oui, ce ne sont pas les grands scientifiques ou les philosophes qui sont suivis de nos jours mais les stars de la télé-réalité…quel drôle de monde !
Coté finance aucun problème pour la star de la télé-réalité ?
Il est clair que ce vol n’aura pas vraiment une incidence sur son compte en banque largement rempli. Son mari Kanye West, une star du rap aux US, lui offrira un nouveau bijou.
Par ailleurs, les assurances devraient être mis à contribution.
Si coté finance, il n’y aura pas d’incidence ; on peut être certain que sur le plan notoriété, elle va ajouter des dizaines de milliers de fans et de curieux sur ces comptes Instagram et Twitter.
Elle va donc gagner en popularité.
Et la ville de Paris, est-elle épargnée ?
Il est vrai que les médias du monde entier auront évoqué cette affaire compte tenu de la popularité de la star. Mais en lisant quelques news sur Internet, on s’aperçoit que l’on évoque davantage Kim Kardashian que la ville de Paris.
Anne Hidalgo, la Maire de Paris, a diffusé un message afin que les politiques n’en rajoutent pas durant la campagne électorale.
Mais soyez tranquille, cette information n’aura pas été relayée à l’international. Cette affaire aurait pu se passer aussi bien à New York, à Milan ou à Paris. On aura surtout parlé de Kim Kardashian…
Serge Fabre
Sur le même sujet
Michel Messager prend de la hauteur et de l’assurance
Michel Messager, bien connu dans notre profession pour avoir été pendant une dizaine d’année...
Les dirigeants du géant TUI confirmés jusqu’en 2028
Le conseil de surveillance de TUI a confirmé Sebastian Ebel (CEO-Président) et Mathias Kiep...
Elections américaines : Washington DC se prépare à des troubles civils en érigeant des barrières anti-émeutes
Depuis hier lundi les entreprises sont fermées à Washington alors que la capitale se...