La Guadeloupe se plie en quatre
17 septembre 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Duarnenez, Iles de Guadeloupe, Mini transat 2458 vues
A quelques jours du départ de la Mini Transat îles de Guadeloupe, la pression commence à monter autour des pontons. Les programmes commencent à se densifier entre baptêmes des bateaux, briefings de la direction de course et derniers contrôles techniques.
La Mini Transat Iles de Guadeloupe est une grande traversée de l’Atlantique en solitaire sur le plus petit bateau de course au large au monde, le Mini 6.50.
De Douarnenez à Pointe-à-Pitre, la Mini Transat a formé des générations de skippers à l’apprentissage du large. C’est pour beaucoup de marins, un premier passage obligé avant d’entamer une carrière de navigateur professionnel.
« Passe ta Mini d’abord » disent certains. C’est pour d’autres, un rêve d’enfance qui se concrétise. C’est surtout une aventure maritime d’exception : près de quatre semaines de navigation en solitaire en deux étapes, une traversée de l’Atlantique sans assistance extérieure, et le plus souvent de belles histoires d’amitiés qui naissent et qui fondent l’esprit de la Classe Mini.
Créée en 1977 par le Britannique Bob Salmon, la Mini-Transat n’a jamais été une course vraiment comme les autres.
Imaginée pour répondre aux démesures en vigueur sur les courses transatlantiques de l’époque, la Mini est tout à la fois le mariage réussi d’un homme ou d’une femme avec son bateau et un laboratoire vivant bien souvent précurseur des évolutions de la course au large et de la plaisance.
Sur le même sujet
Que retenir du dernier WTM à Londres ?
L’année 2024 pour WTM est celle de tous les records avec la présence de...
Congrès à Cannes : Manor entre dans le Club des Stars
Cette année, c’est le prestigieux Majestic Barrière à Cannes qui a été choisi par...
Tourisme au Népal : L’aéroport de Katmandou, stop ou encore
Katmandou a toujours besoin de financements et donc de tous les touristes possibles pour...