Le Népal sur le point de renaître au tourisme
16 juin 2015 Rédaction Aucun commentaire Pays Bhaktapur, Durbar Squares, Katmandou, Népal, Patan, Unesco 4081 vues
Près de deux mois après le tremblement de terre dévastateur au Népal, le pays va rouvrir au public tous les sites classés au patrimoine mondial dans la vallée de Katmandou.
Parmi les sites qui devraient prochainement ré ouvrir au Népal les «Durbar Squares» de Katmandou, Patan et Bhaktapur qui ont été fortement endommagés.
L’Unesco a cependant émit quelques réserves quant à la sécurité de la réouverture de ces sites, mais les autorités responsables au Népal affirment que « toutes les mesures nécessaires sont en place pour garantir la sécurité des touristes« .
Plus de 8.000 personnes ont été tuées suite au tremblement de terre. Beaucoup de temples hindous ou statues avaient également été touchés.
Peu de temps après le séisme, le directeur général de l’Unesco, Irina Bokova, avait décrit les dommages subis par la vallée de Katmandou comme « vastes et irréversibles ». Il avait d’ailleurs envoyé une équipe au Népal pour évaluer les dégâts et continue de surveiller la situation.
Le 11 Juin dernier, l’ Unesco a publié une déclaration demandant au public d’être très prudent sur les sites, ajoutant qu’il estimait que la décision de rouvrir les sites était « prématurée ».
« La sécurité sera en place, les touristes pourront profiter de visites guidées et des panneaux indiqueront les routes spécifiques pour une perturbation minimale des structures. Nous devons penser à préparer la prochaine saison touristique après la mousson du mois d’août » ont expliqué quand à eux les responsables népalais.
Sur le même sujet
W Hotels arrive au Brésil avec l’inauguration du W São Paulo
W São Paulo et W Residences São Paulo, qui font partie du portefeuille extraordinaire...
Tourisme en Afrique : Pourquoi le Ghana cible d’abord les africains
Tous les détenteurs de passeports africains peuvent désormais se rendre au Ghana sans avoir...
Benoit Tredez de retour de voyage en Tanzanie
Eternel globe trotter, Benoit Treez vient d’effectuer un périple avec le réceptif Savanna Tours...