Hisham Zaazou continue coûte que coûte
13 juin 2014 Rédaction Aucun commentaire People Al Sisi, Egypte, Hisham Zaazou, Marsa Alam 3587 vues
« Je regrette la décision du gouvernement italien et de certains autres pays européens de restreindre les visites en Egypte » a indiqué récemment le ministre du Tourisme égyptien Hisham Zaazou, qui en attendant la confirmation de son mandat par le président nouvellement élu Al Sisi, participait à une réunion publique sur les événements de Marsa Alam.
« Maintenant, nous sommes mi-Juin et je constate que rien de grave ne s’est passé sur la destination pour les touristes de nombreuses régions du monde présents en Egypte ainsi que pour les touristes européens dont les gouvernements avaient tenus des propos alarmistes« .
Le ministre fait allusion notamment à l’Allemagne qui, dès le 26 Février dernier, avait recommandé, prétextant une attaque terroriste imminente, à ses ressortissants d’éviter le tourisme au pays des pharaons. La position allemande avait été suivi par d’autres pays européens dont l’Italie.
« L’Egypte va de l’avant, a t-il poursuivit, « nous sommes sur la voie de la stabilité. Nous avons eu fait un référendum puis une élection présidentielle qui a eu lieu sous les yeux du monde entier. Il n’y a aucune raison de garder cette décourager. Nous travaillons en permanence avec les ministères concernés (Affaires étrangères, Intérieur et défense, ndlr) afin d’assurer la sûreté et la sécurité de nos ressortissants et de nos visiteurs étrangers atmosphère pacifique « .
Le ministre a rappelé les objectifs majeurs du gouvernement égyptien : retrouver rapidement le niveau de fréquentation touristique de l’année 2010, pour, dès 2015, reprendre la progression et atteindre les 30 millions de touristes en 2022, pour un apport de recettes estimé à 25 milliards de dollars.
Sur le même sujet
Alors finalement ? Agent de voyages ou Conseiller en voyages, par JL Dufrenne
Voilà un sujet qui n’avait pas été traité depuis quelque temps (en dehors de...
Exploris renforce son service commercial
Exploris, la compagnie française de croisières d’expédition, annonce le recrutement de deux nouveaux responsables...
Entretien exclusif avec Kostas Koumis, le Ministre du Tourisme de Chypre
Pour le dernier salon World Travel Market à Londres, de nombreux représentants de l’industrie...