La Sncf à bon entendeur


A partir du 19 mai prochain, les personnes sourdes ou malentendantes qui le souhaitent pourront communiquer avec les Centres de Relation Client régionaux en Langue des Signes Française via les sites internet TER.

Une information, un achat de billet TER, la réservation d’une prestation spécifique… ? Du lundi au vendredi
et de 8h30 à 19h, des téléconseillers SNCF seront à disposition des clients sourds ou malentendants et répondront à leurs demandes avec l’aide de traducteurs professionnels en Langue des Signes Française.

Grâce à ce service, TER permettra aux personnes sourdes ou malentendantes d’échanger librement avec un opérateur, soit en Langue des Signes Française, soit en Transcription en Temps Réel de la Parole.

Depuis un ordinateur équipé d’une webcam et d’une liaison internet haut-débit, l’internaute choisira son mode de
communication lorsqu’il se connectera et sera alors en relation avec l’intervenant compétent. Il pourra donc être en contact visuel et sonore avec son interlocuteur et/ou afficher du texte selon le mode d’expression choisi.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Havas Voyages lance une vaste campagne d’affichage avec JCDecaux

Havas Voyages lance une vaste campagne d’affichage avec JCDecaux

2246 vues
31 janvier 2025 0

Havas Voyages annonce le lancement d’une campagne nationale d’aƯichage abribus en partenariat avec JCDecaux....

Boomerang étend ses clubs et ses concepts d’animation

Boomerang étend ses clubs et ses concepts d’animation

2588 vues
29 janvier 2025 0

Depuis la fin de la pandémie, les clubs de vacances sont devenus plus que...

Mondial Tourisme, le nouveau catalogue été déjà dans les bacs

Mondial Tourisme, le nouveau catalogue été déjà dans les bacs

2876 vues
21 janvier 2025 0

Le nouveau catalogue été 2025 est actuellement en cours de distribution dans les agences...