Raoul Nabet devient Chevalier. Caton rejoint les étoiles
22 avril 2014 Rédaction Aucun commentaire People APS, Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme, Bernard Didelot, Caton, Chevalier de l'Ordre national du Mérite, Claude Michelet, Manor Distribution, Philippe Demonchy, Pierre Doulcet, Quotidien du Tourisme, Raoul Nabet, selectour, Syndicat National des Agents de Voyages, Voyage 31
Raoul Nabet, le président de l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme, vient de recevoir par Décret au Journal Officiel du 18 avril 2014 portant promotion et nomination, la médaille des chevaliers de la légion d’honneur.
Né en 1945, le président Nabet a réalisé toute sa carrière au service du Tourisme où il aura passé au total quasiment 50 ans.
En 1975, jeune diplômé, après une courte expérience de guide accompagnateur, il devient entrepreneur en créant sa propre entreprise, l’agence Voyage 31, qu’il finira par céder, quelques trente cinq ans après, au réseau Selectour.
Engagé dans les instances nationales du Syndicat National des Agents de Voyages depuis 1977, co-fondateur du réseau Manor Distribution, Raoul Nabet s’intéresse aux destinées de l’APS depuis 1997 dont il accède à la présidence en 2009 en succédant à Bernard Didelot.
Entouré de sa famille et de ses amis proches, on retiendra dans l’hommage qui lui a été rendu en le faisant chevalier de la légion d’honneur le témoignage de son « engagement sans faille au service de la profession aujourd’hui récompensé ainsi que sa profonde humanité et l’esprit français qu’il représente ».
Le journaliste, éditorialiste, patron d’agence de voyages, Claude Michelet nous a quitté.
Éditorialiste au Quotidien du Tourisme au début des années 1990, il avait l’habitude de signer ses papiers sous le pseudonyme de Caton.
« Je retiendrai le souvenir d’un grand professionnel très sympa avec, c’est suffisamment rare pour être remarqué, une très belle plume » a commenté Pierre Doulcet, fondateur du Quotidien du Tourisme, à l’annonce de son décès.
Claude Michelet, en plus de l’écriture, était également un patron d’agence de voyages connu et apprécié et il fût d’ailleurs membre du conseil d’administration du réseau Selectour sous la présidence à l’époque de Philippe Demonchy.
A sa famille et à ses proches, la rédaction de La Quotidienne présente ses sincères condoléances.
Sur le même sujet
Michel Messager prend de la hauteur et de l’assurance
Michel Messager, bien connu dans notre profession pour avoir été pendant une dizaine d’année...
Les dirigeants du géant TUI confirmés jusqu’en 2028
Le conseil de surveillance de TUI a confirmé Sebastian Ebel (CEO-Président) et Mathias Kiep...
Elections américaines : Washington DC se prépare à des troubles civils en érigeant des barrières anti-émeutes
Depuis hier lundi les entreprises sont fermées à Washington alors que la capitale se...