Les enfants croient au Père Noël, les adultes votent*…
24 février 2014 Rédaction Aucun commentaire Distribution administrateurs, chambres syndicales régionales, comité des régions, conseils exécutifs de métiers, elections, réseaux volontaires, Richard Soubielle, SNAV 3937 vues
Mars sera le mois des élections au sein de notre organisation professionnelle, le SNAV.
Fait de toute première importance, la totalité des postes d’administrateurs sont à pourvoir.
Voilà une excellente occasion pour tous les adhérents de prouver qu’ils se sentent partie prenante de la vie de notre syndicat et de démontrer que leur vote, à l’occasion de cette consultation, prend tout son sens.
1 250 entreprises vont élire les 140 administrateurs qui siègent au sein des 9 chambres syndicales régionales, du comité des régions et des deux conseils exécutifs de métiers.
Si les réseaux volontaires désignent leurs représentants, il reste quand même près de 550 entreprises réparties dans les 9 autres collèges pour élire les 36 représentants des conseils professionnels.
Difficile d’imaginer, dans ces circonstances, être touché par le désintéressement d’une part ou l’abstentionnisme d’autre part.
Ces collèges électoraux désigneront à leur tour les 13 membres du conseil d’administration eux-mêmes «grands électeurs» du prochain président.
Un mois pour se déterminer, se mobiliser, militer et accomplir son devoir électoral… c’est le «minimum syndical» auquel tout professionnel peut légitimement adhérer afin d’obtenir la meilleure représentativité professionnelle possible, capable de conduire le changement, non ?
En faisant acte de candidature et en se mobilisant autour des différents scrutins; nos patrons, nos entreprises et nos métiers ont une belle opportunité de démontrer leur dynamisme et leur engagement en ce début de printemps symbole de renouveau et de fertilité.
Richard Soubielle
*Citation de P.Desproges
Sur le même sujet
Les Réceptifs Leaders repartent en tournée
Pour les conseillers en voyages c’est un rendez-vous unique avec les leaders du voyage...
Voyages et gestion de réclamations : A qui profite le crime ? 2ème partie
En France, le vendeur de voyages forfaitaires est débiteur vis-à-vis des voyageurs d’une responsabilité...
Voyages et gestion de réclamations : A qui profite le crime ?
Préambule : Pour beaucoup de professionnels du tourisme, la gestion des réclamations peut sembler...