Traveleurope voit la vie en rose
17 janvier 2014 Rédaction Aucun commentaire Production Anton Gschwentner, Autriche, Croatie, madere, Murielle Bougeard, Travel Europe 3542 vues
Les chiffres 2013 de Travel Europe sont exceptionnels. « Nous avons augmenté notre CA de 31,6 %« .
Et si vous aviez demandé l’année dernière à Anton Gschwentner, le patron du voyagiste (à droite sur la photo), son sentiment sur 2013, il vous aurait certainement répondu que c’était bien mal parti. Pourtant avec 112 millions d’euros de volume d’activité (exercice allant du 1er avril 2013 au 31 mars 2014), Travel Europe tient peut être là l’une de ses meilleures années d’activité, le groupe prévoyant, à fin mars 2014, un chiffre final de 114 millions d’euros.
Plusieurs facteurs ont contribué à ces bons résultats (bénéfice net attendu de plus de 3 millions d’euros) dont notamment, en terme de progression, la significative percée de la destination Corse qui, avec 17 000 clients pour sa première année d’exploitation, a comblé toutes les attentes de la direction générale de l’entreprise.
L’île de beauté représente aujourd’hui un peu plus de 15 % du CA du tour opérateur qui, en global sur toutes ses destinations a fait voyager près de 300 000 clients en 2013, contre 220 000 clients lors de l’exercice précédent.
Parmi les bonnes performances des destinations, on notera notamment l’Allemagne (+25 % en CA),la Slovénie (+12 %), l’Autriche (+25 %), la Croatie (+1,4 %) et la Pologne (+80 %).
La Croatie et l’Autriche restent toujours les fers de lance du tour opérateur, fournisseur privilégié de la plupart des autocaristes et groupistes français, qui s’appuie également sur Madère et le Portugal continental.
Juridiquement indépendante de Visit Europe, l’autre marque dirigée par Anton Gschwentner, Travel Europe aborde donc l’avenir avec sérénité d’autant que pour 2014 « plus de 70 % du chiffre d’affaires est déjà engagé » comme le précise Murielle Bougeard, la directrice commerciale du tour opérateur.
La brochure 2014 de Travel Europe sera disponible en juin prochain mais, dès le mois de mars, un tiré à part paraitra avec tous les Bests of du voyagiste.
PR
Sur le même sujet
Comment MSC Croisières a fait évoluer son programme de fidélité
MSC Croisières met à jour son programme de fidélité, MSC Voyagers Club, pour rendre...
Nordiska, la nouvelle brochure déjà dans les bacs
Nordiska, marque phare du T.O Salaün Holidays sur la Scandinavie, vous invite à découvrir...
Royal Caribbean change ses itinéraires à cause de Rafael
En raison de la tempête Rafael, qui pourrait se transformer en ouragan selon les...