Le Château de Montcaud : Noblesse oblige
17 janvier 2025 Rédaction Aucun commentaire Savourer Alexandre Eugène Collain, Château de Montcaud, Jürg Witmer, Languedoc-Roussillon, Sabran 724 vues
Histoire, soie, gastronomie et art de vivre à 45 minutes d’Avignon. Entre Nîmes, Avignon et l’Ardèche, tout près d’Uzès et du Pont du Gard, se niche le Château de Montcaud, havre de paix, joyau de l’hôtellerie et repaire des épicuriens gastronomes, empreint de Provence et d’Occitanie.
Niché dans un écrin de verdure de cinq hectares en Languedoc Roussillon, la bâtisse imaginée par son premier propriétaire, Alexandre Eugène Collain – négociant en soie prospère fut édifiée au XIXème siècle.
Mué en hôtel de charme dès les années 1990, l’établissement est repris par Jürg Witmer et bénéficie de travaux d’envergure afin de
se refaire une beauté et de retrouver sa splendeur d’antan.
Aujourd’hui, 25 chambres et suites dans le Château, 2 chambres et 1 appartement dans le Mas et l’ancienne Maison du gardien s’ouvrent
pour une halte ou des locations de vacances.
Classique, sobre mais incontestablement chic, la décoration des lieux imaginée par l’architecte d’intérieure Sophie Petit, se veut être une alliance réussie entre un style traditionnel, propre à la région, et contemporain.
Les parquets à chevrons côtoient un mobilier aux lignes modernes et les baignoires s’invitent (pour certaines) au pied du lit.
À l’intérieur de chaque lieu de vie, un clin d’œil met à l’honneur la soie avec des œuvres d’art colorées dans ce matériau de luxe tissé.
Château de Montcaud
Hameau de Combes
30200 Sabran
Cliquez-ici pour découvrir les offres WeekEnds
Sur le même sujet
Enfin le vrai Tarama
Le taramasalata, aussi appelé Tarama ou trempette aux œufs de poisson, est un plat...
Dijon, Capitale française de la Gastronomie et du Vin
Quand en novembre 2010, le « repas gastronomique français » est inscrit sur la liste du...
Une Chorba tunisienne à tomber
Associée chez les musulmans à la période du ramadan, la chorba est servie quasiment...