Pourquoi Hotelbeds reporte encore son introduction en bourse
4 octobre 2024 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie baleares, Cinven, hotelbeds, OIRPC 2986 vues
Cinven, EQT et l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) ont décidé de reporter pour la deuxième fois l’introduction en bourse attendue d’Hotelbeds en raison de l’incertitude croissante découlant des tensions au Moyen-Orient et son impact sur le secteur du tourisme.
L’entrée en bourse était initialement prévue pour le premier semestre 2024, mais avait été reportée à la fin de l’année. Désormais, avec le nouveau report, ses principaux actionnaires visent le premier trimestre 2025.
Le conflit entre Israël et la Palestine, qui s’est intensifié et a également touché le Liban, a provoqué une baisse significative de la valeur des actions des entreprises du secteur touristique, tant des compagnies aériennes que des chaînes hôtelières.
Des géants comme IAG, Air France, Amadeus, Accor et Meliá ont subi des pertes comprises entre 3 et 7 % ces derniers jours, suscitant l’inquiétude des investisseurs.
À cette instabilité géopolitique s’ajoutent des doutes sur l’issue des élections présidentielles aux Etats-Unis, prévues le 5 novembre.
Les actionnaires d’Hotelbeds avaient pour objectif de réaliser l’introduction en bourse avant Thanksgiving, le 28 novembre prochain, car les investisseurs clôturent généralement leurs portefeuilles à cette date et ne réalisent d’importantes opérations qu’au début de l’année suivante.
Ce scénario a également influencé la décision d’attendre que l’environnement soit plus favorable.
Sur le même sujet
Marriott International arrive au Sénégal
Courtyard by Marriott vient d’annoncer l’ouverture du Courtyard by Marriott Dakar Diamniadio, le premier...
Le premier Radisson RED d’Irlande ouvre à Galway
Le Radisson RED Galway a ouvert ses portes, devenant ainsi le premier établissement de...
Sandals réussit parfaitement son coming out
Forte de plus de 40 ans d’expérience, «The brand you can trust» compte désormais...