Pourquoi Marriott a encore besoin d’argent


Le PDG de Marriott, Anthony Capuano, a déclaré que sa chaîne hôtelière, qui possède le plus de chambres au monde, voit le développement de nouveaux projets ralentir en raison des coûts élevés des emprunts actuels. Il estime que le plus grand obstacle pour les promoteurs n’est pas le coût de construction, mais le coût de financement.

Toutefois, Capuano a noté que Marriott doit poursuivre sa croissance et que pour ce faire, il se concentrera sur la conversion des hôtels existants, quel que soit l’environnement de crédit. Ces mesures ont déjà été mises en veilleuse pendant les périodes économiques favorables. Comme les nouvelles constructions ne semblent pas augmenter, ils vont désormais privilégier les conversions.

Le PDG de Marriott a commenté qu’au début de l’année, il y avait beaucoup d’optimisme en raison de la confiance des consommateurs qu’ils ont constatée, mais avec l’instabilité à court terme des marchés publics, face à la guerre tarifaire promue par le président Donald Trump, cet optimisme s’est estompé, et donc cela les affecte, puisque leur activité est étroitement liée à cette confiance.

D’autre part, ses propriétaires et franchisés s’inquiètent d’une guerre commerciale prolongée, car elle pourrait avoir un impact réel sur les coûts de construction, les voyages internationaux et tout ce qui affecte la confiance des consommateurs.

Les mesures économiques mises en œuvre par Trump affectent le secteur touristique américain.

C’est le cas de Delta, American, United, Marriott et Hilton, qui ont vu leurs marchés boursiers baisser pendant deux mois consécutifs en raison de l’incertitude des marchés..

Dans le cas de Delta Air Lines, ses actions ont chuté de 36 % ; American a chuté de 36,6 %, United de 35,7 %, tandis que les chaînes hôtelières telles que Marriott et Hilton ont chuté respectivement entre 22,3 % et 17,5 %.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Waldorf Astoria débarque sur le Nil avec du charme et des services exclusifs

Le Waldorf Astoria débarque sur le Nil avec du charme et des services exclusifs

2539 vues
13 mai 2025 0

Le Waldorf Astoria Nile River Experience est le nouveau projet signé par Hilton et...

Un nouvel établissement touristique Top luxe au Népal

Un nouvel établissement touristique Top luxe au Népal

2480 vues
12 mai 2025 0

Le Népal est en train de devenir rapidement une destination clé dans le paysage...

Pourquoi Marriott International veut la marque citizenM

Pourquoi Marriott International veut la marque citizenM

2736 vues
29 avril 2025 0

Marriott International a annoncé hier la conclusion d’un accord pour l’acquisition de citizenM ,...