Pourquoi Google perd 30 % de click sur la recherche d’hôtels


Avec l’exigence de l’Union européenne (UE) de mettre en œuvre les modifications de la loi sur les marchés numériques (DMA), Google a perdu 30 % des clics Google Hotel Ads sur les marchés de la région, un résultat basé sur la comparaison du volume de trafic de 3 450 hôtels entre le 1er janvier et le 22 avril dernier.

Avec cela, les hôtels dépendent à nouveau des OTA pour créer du volume de réservations, puisque la mesure a fait chuter les réservations directes de 36 %, ce qui affecte sérieusement la rentabilité des hôtels.

Pour Google, cela signifie qu’il ne peut pas inclure ses propres services verticaux dans ses pages de résultats de recherche, tels que : Google Maps, Google Flights ou Google Hotel Ads, connus sous le nom de SERP, car ils sont classés dans le DMA comme « auto-préférence ».

Cela ne permet pas un traitement préférentiel de l’entreprise dans le classement, l’indexation et le suivi liés à des services ou produits similaires d’un tiers, note la DMA.

Les recherches antérieures au DMA permettaient aux hôtels présents sur Google Hotel Ads de présenter leur inventaire d’une manière efficace en termes de coûts de distribution et qui profitait à l’utilisateur, car elle intégrait l’expérience d’autres services, tels que Google Maps.

Les autorités communautaires de la concurrence ont annoncé qu’elles étaient prêtes à mettre un terme au monopole de Booking dans le domaine des réservations hôtelières, où elle contrôle pratiquement une nuitée sur trois dans l’Union européenne.

Notamment l’Espagne qui a infligé à l’OTA une amende de 486 millions d’euros, et désormais maintenant l’Italie a ouvert un dossier pour abus de position dominante.





    1 commentaire pour “Pourquoi Google perd 30 % de click sur la recherche d’hôtels

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Xplorassur, un an déjà : Bilan et perspectives

Xplorassur, un an déjà : Bilan et perspectives

2262 vues
16 septembre 2024 0

Un an après sa création, Xplorassur confirme sa position de leader de l’assurance voyage,...

Aerticket muscle encore son jeu

Aerticket muscle encore son jeu

2414 vues
13 septembre 2024 0

Aerticket, le leader européen de la vente de billets d’avion, renforce sa présence en...

Visit Europe lance son catalogue interactif

Visit Europe lance son catalogue interactif

2643 vues
3 septembre 2024 0

En plus de sa traditionnelle brochure, en cours de distribution dans les agences, Visit...