Coup dur à son tour pour Airbus
20 mars 2024 Rédaction 1 commentaire À la une Airbus, Bombardier, grève, Mirabel, Quebec
Le constructeur européen ne s’attendait surement pas à ca. Et cela ne va pas arranger ses affaires car la livraison de ses appareils va encore prendre du retard et se chiffrer en lourdes pénalités.
Les travailleurs de l’usine de Mirabel au Québec, Canada, à l’origine une usine Bombardier et maintenant Airbus, ont appelé à une grève qui va pénaliser le calendrier de l’entreprise.
Ils réagissent ainsi au projet d’Airbus d’augmenter les salaires dans une mesure qui ne compense pas, prétendent-il, les augmentations de prix de ces dernières années.
Cela va va empêcher le constructeur d’atteindre son objectif de production de cet avion à 14 unités par mois, afin qu’il devienne rentable. L’avion produit à Mirabel remplace pratiquement l’A319 et son segment répond à la demande de 150 passagers par unité.
Mirabel emploie environ 1 200 techniciens, qui sont ceux qui ont appelé à la manifestation. Selon ce qu’ils indiquent, les mêmes travaux nécessitent désormais beaucoup plus de temps, ce qui équivaut à retarder la fabrication des avions. Les syndicats affirment que la proposition de l’entreprise a été rejetée par plus de 98 pour cent des salariés.
Les négociations entre les syndicats et l’entreprise se poursuivent et des réunions ont lieu presque quotidiennement. Ce personnel est originaire d’Airbus depuis 2018, date à laquelle le groupe européen avait repris cette activité au groupe canadien Bombardier.
Sur le même sujet
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...
Allons-nous désormais également payer pour les bagages à main ?
Les compagnies aériennes ont commencé à imposer des frais sur les bagages à main...
1 commentaire pour “Coup dur à son tour pour Airbus”
vous semblez oublier la tentative de la compagnie de nous retirer une partie de notre fond de pension sans AUCUNE compensation.