Paris de la Belle Époque aux années folles
14/04/2024 Rédaction Aucun commentaire Agenda WeekEnd Amedeo Modigliani, Années folles, belle époque, Fernand Léger, Marcel Duchamp, Marie Laurencin, Paris, Robert Delaunay, Sonia Delaunay, Tamara de Lempicka 2435 vues
Le Petit Palais consacre le dernier volet de sa trilogie au « (Le) Paris de la modernité (1905-1925) ». De la Belle Époque jusqu’aux années folles, Paris continue plus que jamais d’attirer les artistes du monde entier. La Ville-Monde est à la fois une capitale au coeur de l’innovation et le foyer d’un formidable rayonnement culturel.
Le parcours présente près de 400 œuvres de Robert Delaunay, Sonia Delaunay, Marcel Duchamp, Marie Laurencin, Fernand Léger, Tamara de Lempicka, Amedeo Modigliani, Chana Orloff, Pablo Picasso, Marie Vassilieff et tant d’autres.
L’exposition montre également des tenues de Paul Poiret, de Jeanne Lanvin, des bijoux de la maison Cartier, un avion du musée de l’Air et de l’Espace du Bourget et même une voiture prêtée par le musée national de l’automobile à Mulhouse.
Jusqu’au 14 avril 2024
Avenue Winston Churchill 75008 Paris
Sur le même sujet
La Fête du Beaujolais Nouveau
En 2024, le Beaujolais Nouveau est de retour le 3ème jeudi de novembre. Découvrez...
Le Pop Forever avec Tom Wesselmann & Co
Jusqu’au 24 février 2025, la Fondation présente « Pop Forever, Tom Wesselmann &… »...
Festival de danse de Cannes
L’ensemble de la programmation est une invitation au voyage, une période de fête et...