Tourisme en Afrique noire : Le potentiel de l’ Ouganda mis en avant


L’Office ougandais du tourisme, en partenariat avec le haut-commissariat ougandais à Kigali, a présenté le potentiel touristique de l’Ouganda lors de la 26e réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth (CHOGM) 2022 à Kigali, au Rwanda, sous le thème « Offrir un avenir commun : connexion, innovation et transformation ».

Le haut-commissariat de l’Ouganda à Kigali et l’UTB ont organisé une soirée ougandaise à la chancellerie de Kacyiru et ont dévoilé la nouvelle marque « Pearl of Africa Destination » à l’attention  du demi-million de voyageurs potentiels dans la ville aux mille collines.

Le secteur privé du tourisme ougandais participera également à des opportunités de réseautage pour mettre en valeur le potentiel culinaire, culturel et touristique unique de l’Ouganda en partenariat avec l’Association ougandaise du tourisme.

Le Rwanda est le deuxième marché source de l’Ouganda après le Kenya qui a attiré plus de 22 660 touristes en 2020 qui faisait suite à une baisse significative des arrivées en 2019. Les deux pays partagent une ethnie, une histoire, une culture et des ressources naturelles transfrontalières communes.

« Par conséquent, ces ressources et patrimoine partagés nécessitent un marketing collectif et le développement de produits touristiques par le biais d’interventions transfrontalières collaboratives » expliquent les autorités touristiques ougandaises.

« La participation de l’Ouganda au CHOGM 2022 est une excellente occasion de promouvoir les opportunités touristiques de l’Ouganda sous la marque de destination » Explorez l’Ouganda « et de communiquer aux délégués du CHOGM 20022 les produits touristiques transfrontaliers entre les deux nations » précise Anne Katusiime, la Haut Commissaire adjoint de l’Ouganda à Kigali.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

2721 vues
17 mai 2024 0

La nécessité de réguler le secteur du cannabis face à un afflux d’investisseurs étrangers...

La Zambie, très loin du tourisme de masse

La Zambie, très loin du tourisme de masse

2482 vues
16 mai 2024 0

Qu’il s’agisse de safaris à pied dans la vallée du léopard, au cœur du...

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

2577 vues
14 mai 2024 0

Après des discussions fructueuses avec les hauts dirigeants d’Emirates Airlines, le ministre du Tourisme,...