Pourquoi les EDV (Entreprises du Voyages) tiennent conseil à Istanbul
19 avril 2022 Rédaction Aucun commentaire Distribution EDV, Entreprises du Voyage, Istanbul, Jean-Pierre Mas, TGA, turquie 9410 vues
Le conseil d’administration d’EdV (Entreprises du Voyages) s’est rendu à Istanbul du 11 au 13 avril dernier. Dans le cadre de cet accueil, le conseil d’administration d’EdV, tout en découvrant Istanbul, a tenu sa réunion d’avril et a également eu l’occasion de rencontrer le ministre de la Culture et du Tourisme : M. Mehmet Nuri Ersoy.
Ils ont également échangé sur les opportunités de coopération sur diverses questions avec les responsables du ministère et de l’Agence turque de promotion et de développement du tourisme de Turquie (TGA).
Ce voyage fut l’occasion de redécouvrir la Turquie et en particulier Istanbul, ville aux 1 000 visages, sa péninsule historique, Sainte-Sophie, le Grand Bazar, le majestueux Bosphore ou encore le quartier bouillonnant de Galata.
Le Président des Entreprises du Voyage, Jean Pierre Mas, tout en précisant que la TGA et l’office du tourisme de Turquie à Paris avaient organisé pour eux un très beau voyage à Istanbul a déclaré : “La structure de la TGA, mise en place par le ministère turc de la Culture et du Tourisme, est très réussie. Nous ferons des recommandations au gouvernement français pour la mise en place de ce système en France« .
Jean Pierre Mas a ajouté que la Turquie est l’une des 10 destinations préférées des Français pour le tourisme, et souligné qu’Istanbul est fortement favorisée, en particulier pour les voyages de courte durée.
Soulignant le fait que la cible turque de touristes en provenance de France est de 1 million de visiteurs, Jean Pierre Mas a poursuivi ses propos comme suit :
« La Turquie a le potentiel d’atteindre cet objectif avec ses aspects importants tels que la culture, la nature, les produits touristiques et la gastronomie. »
Jean Pierre Mas a également déclaré : “La France est la destination la plus visitée au monde depuis très longtemps. Cependant, elle s’est reposée sur ce confort pendant longtemps.
Au lieu d’augmenter le nombre de touristes se rendant en France, nous visons à augmenter les revenus du tourisme. Notre travail dans ce domaine également se poursuivra”.
Sur le même sujet
Voyages E.Leclerc dévoile le palmarès des destinations préférées des Français
À l’approche de Noël et du Jour de l’an, Voyages E.Leclerc dresse un bilan...
Le tourisme du Monténégro organise un workshop à Paris le 10 décembre
L’Office National de Tourisme du Monténégro organise son workshop à Paris le mardi 10...
Selectour : Une Fondation solide de générosité
Cette année encore lors du dernier congrès qui vient de se tenir à Doha,...