Le Machu Picchu désormais ouvert aux touristes
3 novembre 2020 Rédaction Aucun commentaire Pays Machu Picchu, Pérou, Rocio Barrios 3340 vues
C’est dimanche dernier que le plus célèbre site touristique du Pérou, le site inca du Machu Picchu, a rouvert au public après près de huit mois de fermeture pour cause de coronavirus.
Perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu (« le Jeune Pic » en langue quechua) sur le versant oriental des Andes centrales, le joyaux péruvien est une ancienne cité inca du xve siècle, à l’image de Cuzco la grande ville la plus proche.
Un retour poussif pour l’économie touristique
Le secteur du tourisme au Pérou redémarre très lentement. C’est notamment le cas dans la région de Cuzco, sévèrement touchée par la pandémie et où le confinement obligatoire a duré plus longtemps que dans beaucoup d’autres régions du pays.
Désormais seuls 675 touristes par jour seront admis sur le site, soit à peine 30 % du nombre habituel. Les groupes ne pourront plus dépasser huit personnes, qui devront impérativement maintenir une distance minimum d’un mètre et demi entre elles.
« Les Péruviens sont résilients« , a déclaré la ministre du Commerce extérieur et du Tourisme Rocio Barrios lors de l’annonce de la réouverture du Machu Piccu.
Elle fait notamment référence à l’hécatombe économique touristiques au Pérou où un grand nombre d’hôtels, de restaurants et d’autres activités liées au tourisme ont fait faillite durant le premier confinement de mars dernier.
Sur le même sujet
Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur
Aleph Hospitality , la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et...
Un parc national en Thaïlande fermé après la mort d’un touriste
Un parc national du nord de la Thaïlande a été temporairement fermé à partir...
Tourisme en Syrie : la chute de Bachar Al Assad peut-elle changer la donne ?
Les combattants de l’opposition syrienne ont déclaré que le pays avait été « libéré...