Conséquences Beyrouth : l’Egypte élimine les matières dangereuses de ses ports
17 août 2020 Rédaction Aucun commentaire Facebook Beyrouth, Egypte, Mohamed Mait, port 1340 vues
L’Égypte a commencé à éliminer les matières abandonnées et dangereuses dans les ports après l’explosion massive du port de Beyrouth ce mois-ci, a déclaré le ministre des Finances hier dimanche 16 août.
« Ce qui s’est passé à Beyrouth nous a amenés à examiner notre propre situation et nous nous sommes débarrassés des grandes quantités de matériaux abandonnés, négligés et dangereux qui se trouvaient dans les ports« , a déclaré Mohamed Mait (photo), le ministre égyptien des Finances, au parlement.
« Il y a des matériaux qui ont été déposés par plusieurs ministères, dont celui du pétrole, de la défense et de l’intérieur. D’ici décembre prochain, les ports égyptiens seront complètement nettoyés. »
Quelques jours après l’explosion de Beyrouth, le ministère égyptien de l’aviation civile a déclaré qu’il avait ordonné également un examen des matériaux dans les aéroports et le transfert de toute marchandise dangereuse vers un stockage sûr.
L’explosion du 4 août dernier à Beyrouth, provoquée par l’explosion de plus de 2 000 tonnes de nitrate d’ammonium stocké dans son port, a tué plus de 170 personnes et provoqué des destructions importantes dans la plupart des quartiers de la capitale libanaise.
Sur le même sujet
L’Ecosse perd son plus célèbre espion : les diamants sont éternels
La légende du cinéma Sean Connery, mieux connu sous le nom James Bond, est...
Le Japon assouplit ses restrictions d’entrée pour les touristes étrangers
Après le tollé général suscité par ses mesures jugées « excessives et discriminatoires », le Japon...
Tourisme : Heathrow trouve la solution pour éviter la quarantaine
Le gouvernement de sa Majesté subit des pressions énormes de la part des transporteurs...