Le premier festival de Yoga en Corse
22 mai 2020 Rédaction Aucun commentaire Découvrir Acciaro, Corse, Estelle Brotons, yoga, Yogastru 2573 vues
Précurseur, le Porto-Vecchio Festi Yoga est le premier festival de yoga en Corse à voir le jour en 2018. Il propose une approche globale et diversifiée de la discipline dans un cadre idyllique, la plage de Palombaggia, l’un des endroits les plus époustouflants de la Corse du Sud.
Né de l’envie d’Estelle Brotons, originaire de l’île de beauté, de transmettre une vision plus large de la philosophie du yoga à ses élèves, ce festival est pensé comme le rendez-vous incontournable annuel des passionnés de la discipline et du bien-être.
Après deux éditions couronnées de succès, Estelle Brotons, en collaboration avec ses amis, professeurs, élèves et partenaires locaux, a créé l’association Yogastru pour permettre au festival d’amplifier son rayonnement. Ils ont pour volonté d’éveiller les consciences.
«Nous voulons transmettre à travers ce festival: un message d’unité, de conscience et de bonheur pour partager un moment de nature en connexion avec notre souffle, nos mouvements et les êtres qui nous entourent ». Cette devise résonne plus que jamais à l’issu de la période de pandémie et de confinement.
Pour cette 3ème édition, elle a imaginé un village éphémère les pieds dans l’eau sur la plage de l’Acciaro, véritable lieu de vie, où les élèves peuvent pratiquer en extérieur et échanger avec une équipe de professeurs éclectiques.
Au programme, une sélection de cours issus des grandes traditions yogistes à des versions modernes et sportives, des classes tous niveaux, des conférences (féminin sacré, sport et santé, philosophie du bonheur, environnement…), des activités bien-être sur l’eau (paddle..) et sur terre (chants de mantras, voyages sonores, massages thaï…) et des séances de méditation active.
Ce village à la politique éco-responsable comprend 2 espaces de yoga, 1 espace bien-être, 1 espace de restauration et des stands bien-être. Il peut accueillir jusqu’à 300 personnes. Les élèves peuvent choisir entre deux classes différentes sur le même créneau horaire avec 6 possibilités par jour.
Sur le même sujet
Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité
« Noirs et blancs seront ressemblants comme deux gouttes d’eau« . Jamais ces sublimes vers du...
Des femmes fatales visibles à Porquerolles
Fortes, lascives, fatales, soignantes, démoniaques, mythiques, les femmes ont été représentées de nombreuses manières...
Un Noël magique en avant première en Moselle
Dès le 22 novembre prochain, la magie de Noël s’installe à Metz et en...