Le Fouquet’s s’ouvre au Louvre Abu Dhabi
24 février 2020 Rédaction Aucun commentaire Pays Abu Dhabi, Emirats arabes unis, Fouquet's Barrière, Louvre 3176 vues
La brasserie Fouquet’s qui incarne l’Esprit et le patrimoine parisien, a trouvé le lieu idéal en s’installant au cœur du musée d’art sur l’Île Saadiyat d’Abu Dhabi. Fouquet’s et Louvre Abu Dhabi représentent le summum de l’excellence culturelle et culinaire. Aujourd’hui, avec huit sites à travers le monde, dont Paris, Cannes, Toulouse, Marrakech, La Baule, Enghien-les-Bains, Courchevel et Montreux, Abu Dhabi est le neuvième Fouquet’s du groupe Barrière.
Installé au cœur du musée abritant des chefs-d’œuvre de toutes les cultures et de toutes les époques, Fouquet’s Abu Dhabi propose un menu créé en collaboration avec le Chef Pierre Gagnaire, triplement étoilé au Guide Michelin. Témoignant de sa créativité et de son flair inégalés, ce menu réinvente les classiques de la cuisine française avec la touche inimitable « Gagnaire ». Avec des saveurs surprenantes et une présentation sans faille, les plats restent fidèles à la gastronomie française et proposent des produits d’exception soigneusement choisis.
En entrée, un succulent tataki de thon accompagné de sa sauce des “Champs-Elysées” aux jeunes pousses, ou encore de délicieux escargots de Bourgogne cuits à la perfection.
Les plats principaux sont tout aussi travaillés et inspirés de la gastronomie française : sole meunière grillée au beurre nantais et citron, épaule d’agneau et son houmous de lentilles au curry vert, ou encore le fameux bœuf Wagyu, viande d’exception, qui promet une dégustation inattendue.
Pour finir sur une note sucrée, le célèbre mille-feuille du Fouquet’s, véritable ode à la tradition pâtissière française, offre un réel plaisir gustatif. Sans oublier le délicieux sablé aux framboises et pointe de basilic, accompagné de son sorbet pour une touche de fraîcheur.
Fouquet’s Abu Dhabi reste fidèle aux codes esthétiques de la marque avec son ambiance unique et ses fauteuils en cuir rouge distinctifs.
Des portraits de célébrités en noir et blanc du célèbre Studio Harcourt et des ronds de serviette en argent sur lesquels sont gravés les noms des célébrités plongent les invités dans une atmosphère de « tapis rouge ». Des lustres d’avant-garde flottent au-dessus des tables recouvertes de lin.
Ici, règne, une atmosphère élégante et sobre où l’esprit contemporain des lieux se reflète dans les murs blancs du Louvre Abu Dhabi signé par l’architecte français Jean Nouvel.
Des fenêtres colossales attirent le regard vers l’extérieur, là où l’étincelant golfe Arabique embrasse l’horizon.
Juste au-dessus du Fouquet’s se trouve le bar Marta, reflet de la perfection parisienne. Durant la journée, le Tea Time est servi en même temps que les apéritifs classiques.
Le soir venu, les visiteurs peuvent découvrir une carte pointue de cocktails et mocktails imaginée par des mixologistes, sur des rythmes endiablés, grâce au DJ résident du Marta.
Les invités peuvent se retrouver autour de cocktails ou opter pour une privatisation des lieux et inviter leurs amis les plus exigeants.
Sur le même sujet
Alerte à Malibu : le Tourisme californien ravagé
En Californie, le « Franklin Fire » a ravagé plus d’un millier d’hectares à...
Salon International du Tourisme Oasien et Saharien : La Tunisie, bien plus qu’une destination All Inclusive
Longtemps perçue comme une destination de tourisme de masse à prix réduits, la Tunisie...
Le Tourisme en Catalogne testé et approuvé par Benoit Tredez
J’ai récemment eu le plaisir de passer quelques jours en Catalogne, une région qui...