Une exposition pour le 20ème anniversaire du génocide au Rwanda
12 avril 2019 Rédaction Aucun commentaire Découvrir Kigali Genocide Memorial Centre, Kwibuka, Rwanda 2737 vues
L’exposition intitulée« Kwibuka20: Memory, Unity & Renewal in Rwanda after the Genocide »sera inaugurée au cours d’une cérémonie officielle le mercredi 16 avril, à 19 h 30, dans la galerie d’exposition située au Centre des visiteurs, dans le bâtiment de la Bibliothèque Dag Hammarskjöld (1B).
Cette exposition est organisée dans le cadre d’une série d’activités de souvenir aux Nations Unies, pour commémorer le vingtième anniversaire du génocide au Rwanda.
Le Représentant permanent du Rwanda auprès des Nations Unies, M. Eugène-Richard Gasana, qui est aussi Ministre de la coopération, ainsi que le Directeur de International Outreach for Kwibuka20, M. Rick Hirschhaut, feront des déclarations à l’ouverture de la cérémonie.
Le Directeur de la Division de la sensibilisation du public au Département de l’information, M. Maher Nasser, sera le modérateur de cette cérémonie.
Par des images, des textes et des citations de survivants et de témoins étrangers, l’exposition raconte le génocide au Rwanda, ainsi que la manière remarquable par laquelle le pays s’est engagé pour panser ses blessures et se reconstruire après 1994, l’année la plus terrifiante de son histoire.
Cette exposition présentera des individus qui sont restés dans le pays, en dépit des risques, pour apporter leur aide, ainsi que des survivants et des auteurs d’actes commis pendant cette période qui ont réussi à s’en remettre, à parler du passé et à reconstruire lentement leurs vies dans un pays pacifié.
Cette exposition, qui est organisée par Kwibuka, le Gouvernement du Rwanda, le Kigali Genocide Memorial Centre et Aegis Trust, est parrainée par la Mission permanente du Rwanda auprès des Nations Unies.
Sur le même sujet
Tinos, l’anti-Myconos
Tinos est une des îles situées au nord des Cyclades en Grèce . Encore...
Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité
« Noirs et blancs seront ressemblants comme deux gouttes d’eau« . Jamais ces sublimes vers du...
Des femmes fatales visibles à Porquerolles
Fortes, lascives, fatales, soignantes, démoniaques, mythiques, les femmes ont été représentées de nombreuses manières...