Le groupe Air France-KLM recrute 50 personnes en 2018 sur la Côte d’Azur
29 mai 2018 Michel Bovas 1 commentaire France Air France, Amadeus, Provence, Sophia-Antipolis 7264 vues
En pleine tourmente le Groupe Air France KLM continue à recruter notamment sur la Côte d’Azur pour faire face principalement à l’accroissement d’activités du centre informatique du groupe Air France KLM implanté sur la technopole de Sophia Antipolis près de Nice. C’est l’un des quatre centres informatiques du groupe avec ceux d’Amsterdam, de Toulouse et de Paris.
Sont prévus le recrutement d’une cinquantaine de personnes dont 20 à 30 techniciens (architectes et ingénieurs systèmes, chefs de projet, jeunes développeurs) pour ce centre informatique. Le data center du groupe occupe un site de 25 hectares où travaillent 950 personnes dont 550 sous-traitants.
Ils assurent le fonctionnement de 2.000 serveurs pour 2 à 3 pétaoctets de données, et plus de 400 applications. Sur les deux dernières années, le site a recruté 120 personnes, dont 70 en sous-traitance.
Sont gérés depuis le site sur la technopole les escales, l’enregistrement et l’embarquement des passagers, les outils de vente directs et indirects, le revenu management, le fret et la maintenance aéronautique. Les filiales Servair ou Transavia utilisent aussi les capacités du site. …
Le Groupe Air France KLM, acteur important pour l’aéroport de Nice, est donc aussi présent à Sophia Antipolis où Amadeus est également implanté avec un site en fort développement (4 000 emplois).
Michel Bovas
Sur le même sujet
Le syndrome de Paris, un tourisme prise de tête ? L’avis d’un Psy
Malgré sa réputation, les images que l’on a pu voir dans les livres, les...
Tahiti Tourisme, une goutte de bonheur dans un Océan Pacifique
La Polynésie française est merveilleuse. Des atolls et des plages de sable blanc et...
Vente flash TGV Inoui vers l’Espagne jusqu’au 4 décembre
Jusqu’au 4 décembre, TGV INOUI vers l’Espagne met en vente 8 000 billets à...
1 commentaire pour “Le groupe Air France-KLM recrute 50 personnes en 2018 sur la Côte d’Azur”
un job ?