Sabre fait monter le niveau
22 février 2018 Rédaction Aucun commentaire Techno Dave Shirk, Etats Unis, IATA, NDC, Sabre, Sabre Airline Solutions 3066 vues
Le GDS Sabre a été certifié fournisseur technologique NDC de niveau 3 par l’Association Internationale des Transports Aériens (IATA). Atteindre cet objectif moins de deux mois après l’obtention du niveau 2 démontre l’engagement de Sabre à mener l’évolution des technologies de vente et de distribution.
En lui accordant le niveau 3 dans le cadre du programme de certification NDC, l’IATA reconnaît que Sabre prend en charge les déploiements utilisant les messages de gestion des offres et des commandes dont les schémas sont conformes au schéma de message NDC standard.
Sabre a ainsi démontré sa capacité à fournir un large éventail de fonctionnalités de distribution auprès des différents vendeurs, notamment une offre end-to-end ainsi que le traitement et le service des commandes.
En plus de la capacité à créer et personnaliser des offres, la certification de niveau 3 indique que Sabre est désormais en mesure de traiter et suivre ces commandes tout au long du processus, sur les canaux direct et indirect.
Un des éléments importants consiste à vérifier l’intégrité des offres et à s’assurer que le système de gestion des commandes peut exécuter ces dernières avec précision selon les règles de l’offre initiale.
C’est en outre la position dominante de Sabre au centre de l’industrie du voyage qui lui permet de tirer parti des données issues de différentes sources, renforçant l’intégrité et le traitement des offres. Dans les mois à venir, Sabre va travailler activement au déploiement de ces fonctionnalités grâce notamment à une étroite collaboration avec ses clients.
« Il s’agit d’une avancée significative dans notre stratégie de distribution des produits aériens NDC et cela démontre notre influence sur chaque étape du processus de commande et de traitement », déclare Dave Shirk, président de Sabre Airline Solutions.
« Mais le niveau 3 n’est qu’une étape dans le processus d’innovation constante et d’adaptation à ce marché en évolution, et nous sommes désormais concentrés sur la mise en place de ces nouvelles capacités dans le cadre de notre volonté d’atteindre un produit end-to-end et une solution de distribution basée sur les services. »
Sabre est également certifié en tant qu’agrégateur NDC de niveau 1 et sa feuille de route prévoit d’atteindre dès cette année le niveau 3.
Sur le même sujet
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...