La Parisienne réussit aux canadiennes


L’équipe canadienne a couru La Parisienne pour la 7ème année consécutive dimanche 10 Septembre aux côtés de 27 000 sportives. Voici ce qu’il fallait retenir de l’édition 2017 :

Une équipe 100 % Canada et 100 % féminine

Trois partenaires : Destination Canada, Destination Québec et Tourisme Nouveau-Brunswick.

Plus de 57 professionnelles du tourisme (compagnies aériennes, tour opérateurs, agences de voyages et journalistes) représentant plus de 26 marques

Deux coachs Patrice Arezina et Thibault Simon Alvarez (Visiteurs) qui ont réussi à garder toute l’équipe motivée depuis le premier entrainement en mai 2017.

5 entraînements dans le bois de Vincennes qui ont rassemblé au minimum 35 participantes à chaque rendez-vous : une participation record !

Air Transat, partenaire aérien, a renouvelé son tirage au sort après la course et offert deux billets pour le Canada ; ainsi Sophie Duchamps de Comptoir des Voyages pourra partir découvrir les richesses du Canada.

L’équipe s’est classée 76ème sur 346 équipes (contre 222 sur 499 en 2016), un résultat exceptionnel sur un parcours inédit de 7km incluant une descente des Champs Elysées.

Une année record pour célébrer les 150 ans du Canada 

Cette opération est devenue au fil des années un rendez-vous attendu par les professionnelles du tourisme non seulement pour le défi sportif mais également pour la bonne humeur qui l’accompagne.

« Merci à Lydia Morinaux et toute l’équipe d’Air Transat pour leur soutien et rendez-vous en 2018 pour la 8ème participation de l’équipe canadienne à la Parisienne  » indique Emmanuelle Winter, la Directrice France de l’office de tourisme du Nouveau-Brunswick.
« Vive le Canada, le Québec et le Nouveau-Brunswick ! »





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