55 000 touristes à Wuhan pour la semaine sainte
10 avril 2020 Rédaction 1 commentaire Pays Air France, Chine, coronavirus, Wuhan 3186 vues
Wuhan, là où tout a commencé avec le coronavirus, a déjà mis fin au confinement de sa population et, en ce début de vacances de Pâques, des milliers de citoyens chinois ont rempli l’aéroport et les gares de la ville pour un renouveau spectaculaire de l’activité touristique.
« On a peine à croire, remarque un professionnel local du voyage, que dès le 23 janvier dernier, la ville était complètement fermée avec quelques 11 millions de personnes confinées chez elles« .
Aujourd’hui le touriste à Wuhan, en cette semaine sainte, porte sa valise avec un masque et des gants, et dans certains cas même avec des combinaisons de protection blanches.
Les autorités chinoises estiment que 55 000 personnes devraient quitter pour leurs vacances l’épicentre de la pandémie cette semaine.
Par précaution, les citoyens chinois doivent afficher un code sur leur téléphone portable pour prouver qu’ils ne sont pas infectés par le coronavirus. Sans ce code, il leur est interdit de voyager.
Sur le même sujet
Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme
Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...
Des compagnies aériennes asiatiques suspendent leurs vols à Bali en raison des cendres du volcan
Les compagnies aériennes d’Australie, de Hong Kong, d’Inde, de Malaisie et de Singapour ont...
Travel Europe fête ses 20 ans de présence en Croatie
Il y a 20 ans, la success story croate de Travel Europe a commencé...
1 commentaire pour “55 000 touristes à Wuhan pour la semaine sainte”
Très bien, toutes les précautions sont prises à Wuhan et les chinois sont très disciplinés ! Mais on en parle de la réouverture de leurs marchés IMMONDES dans certaines villes de Chine !!!