La chaîne britannique Yotel, du groupe koweiti, IFA Hotels and resorts a inauguré lundi dernier son premier établissement français de 80 chambres au coeur d’une zone de transit de Roissy-Charles de Gaulle, pour les passagers en correspondance, souhaitant louer une chambre pour quelques heures.
Situé au sein de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG), dans l’enceinte de la zone de transit du Terminal 2E, il s’agit désormais du quatrième établissement exploité par le groupe Yotel situé en zone aéroportuaire, après Londres Gatwick, Londres Heathrow et Amsterdam Schiphol.
[1]L’ouverture de Yotelair CDG s’intègre dans la création d’un nouvel espace de détente pour les voyageurs : Instant Paris.
Un choix stratégique pour la marque en pleine expansion : avec plus de 65,8 millions de passagers chaque année, Paris Charles de Gaulle est le douzième aéroport le plus fréquenté au monde.
Yotel a développé depuis 2007 un concept hôtelier novateur, à mi-chemin entre cabine de première classe et chambre de luxe.
[2]Grâce à un aménagement high-tech, comprenant notamment un lit réglable conçu spécialement pour Yotel par Serta, l’expert de la literie ; une salle de bain entièrement équipée, un système d’éclairage d’ambiance, une télévision haute définition connectée et de nombreuses prises internationales, la chaîne propose des services pour accueillir les voyageurs en transit.
Il est donc possible de louer sa chambre à l’heure en réservant à l’avance sur yotel.com ou sur place avec une borne d’enregistrement automatique, 24/24, 7/7.
Pour économiser quelques précieuses minutes de sommeil, les passagers pourront même enregistrer leurs bagages la veille au soir.
Enfin, une équipe d’accueil est mise au service des clients de l’hôtel.