La Cie aérienne a organisé son premier éductour incoming en recevant à Paris une vingtaine de professionnels des principales agences de voyage de l’île
Depuis son arrivée sur le marché antillais il y a un peu plus d’un an, XL Airways n’en finit plus de faire parler d’elle. Et tout le monde s’accorde -tant en Martinique qu’en Guadeloupe- à reconnaître que le transporteur a fait mieux que tirer son épingle du jeu dans cette bataille commerciale du ciel antillais.
Nonobstant ce constat et le fait que les consommateurs-voyageurs ont pour le moins bénéficié des effets collatéraux de la concurrence désormais de règle, il reste à fidéliser les lignes et à stabiliser les taux de remplissage. Car pour XL Airways comme pour ses trois concurrents sur la destination, ce sont bien les périodes de basses saisons touristiques qui posent encore problème.
Dans cette optique, un premier éductour incoming vient d’être proposé à une vingtaine d’agents de voyage guadeloupéens invités trois jours durant à Paris par XL Airways.
Côté loisirs, le menu était pour le moins alléchant avec entre autres shopping à Val d’Europe et journée à Disneyland. Côté professionnel, un dîner d’échanges en présence du Président Laurent Magnin et des ses principaux collaborateurs, sans oublier une visite du siège de la Compagnie à Roissy, ponctuée d’une rencontre avec les responsables commerciaux.
Bien sûr, la découverte d’XL Airways et de ses produits sera passée aussi par les vols Aller et Retour que les agents de voyage auront pu effectuer à bord de deux avions de la compagnie proposant des services et aménagements différents.
Olivia Guitton et Stéphanie Kammerer qui ont merveilleusement guidé leurs hôtes durant leur séjour, auront pu ainsi évoquer avec eux en toute transparence l’ensemble des aspects de l’offre XL Airways. Et répondre aux interrogations de certains agents qui n’avaient pas de prime abord saisi toutes les opportunités pour la clientèle guadeloupéenne.
Dans quelques jours, un second éductour incoming du même type verra cette fois un groupe d’AGV de Martinique venir découvrir le monde merveilleux de Disney … et des équipes d’XL Airways.
Jean Beveraggi
Photos/ J.B pour Laquotidienne.fr
1 et 2/ les agents de voyage guadeloupéens à Disneyland puis au Planet Hollywood en compagnie du Président Magnin