Vues du ciel : ITA Airways, Singapore Airlines, easyjet, Air France-KLM, Surinam Airways, Vietnam Airlines, etc.


A Londres, l’aéroport Heathrow a rouvert son installation dédiée aux passagers en provenance des pays de la liste rouge. Depuis hier, le terminal 4 agit comme un sas d’arrivées distinctes, pour tenir les passagers venant des pays de la liste rouge à l’écart de tous les autres terminaux opérationnels. Cette approche est axée sur une approche à plusieurs niveaux qui assurera la sécurité des passagers et des collaborateurs – y compris l’exigence obligatoire de couvre-visages, des régimes de nettoyage robotique intensif à travers l’aéroport, une ventilation améliorée dans les halls d’immigration et des spécialistes du Covid- 19 sur place.

Vietnam Airlines a atterri aux États-Unis pour la première fois, franchissant une étape clé du développement entre les deux nations. Le vol inaugural, VN98 de Ho Chi Minh-Ville à San Francisco, transportait des passagers à bord d’un Boeing 787-9 Dreamliner. L’itinéraire marque l’aboutissement d’un effort de deux décennies de la part de Vietnam Airlines pour normaliser les relations.

Abu Dhabi National Exhibitions Company (ADNEC) va de l’avant avec une stratégie de diversification, en rachetant Etihad Holidays à Etihad Airways. L’entreprise s’intégrera à Tourism 365, l’entreprise de promotion de l’ADNEC. L’ADNEC fait partie de la holding ADQ, détenue par l’État d’Abu Dhabi.

ITA Airways a confirmé une commande auprès d’Airbus pour 28 appareils, dont sept A220, 11 A320neo et dix A330neo, la dernière version du gros-porteur A330. La commande confirme le protocole d’accord annoncé en septembre. En outre, la compagnie aérienne poursuivra ses projets de location d’A350 pour compléter la modernisation de sa flotte.

easyJet propose une nouvelle ligne saisonnière entre Bordeaux et Grenoble. Celle-ci sera opérée tous les dimanches du 13 février au 20 mars 2022. easyJet reliera pour la première fois les deux villes proposant une desserte ski aux Bordelais sur un axe moins pertinent par les transports terrestres.

Le Maroc a annulé tous les vols internationaux pour les deux prochaines semaines. Pour faciliter le retour des personnes bloquées, Iberia, en collaboration avec l’ambassade d’Espagne au Maroc, organise des vols de retour depuis Casablanca.

Après avoir annoncé l’augmentation des fréquences de vols sur ses liaisons Marseille-Metz, Toulouse-Metz et Marseille-Milan, Twin Jet poursuit le développement de son offre vers les capitales régionales. La compagnie aérienne Twin Jet va connecter Marseille à Toulouse dès le début d’année, sa quatrième destination au départ de Marseille. Le 17 janvier 2022, la compagnie spécialisée dans le voyage d’affaires, proposera 5 vols directs aller-retour par semaine entre Marseille et Toulouse. Les deux villes seront reliées en seulement 1 heure de vol.

Air France-KLM et Travelport ont annoncé hier avoir conclu un accord commercial permettant la distribution du contenu NDC du groupe aérien via Travelport+, la plateforme de distribution de contenu et de travel retail de nouvelle génération de Travelport. Les agences devront signer des accords bilatéraux – avec Air France-KLM d’une part et Travelport d’autre part – afin de pouvoir accéder au contenu et aux services NDC du groupe aérien via Travelport+. Le contenu de Travelport+ sera intégré dans les outils des agences, via le module de point de vente Smartpoint, ou via des connexions API modernes et légères.

Le mois de novembre dernier a été marqué par la reprise de service des A380 de la compagnie Singapore Airlines après 19 mois de repos forcé et par le lancement d’une nouvelle cabine bi-classes destinée aux avions monocouloirs de la flotte de SIA. En décembre, face aux succès des nouveaux vols VTL (Vaccinated Travel Lane) Paris – Singapour réservés aux passagers vaccinés, SIA lancera 3 vols de nuits supplémentaires chaque semaine du 11 au 21 décembre prochains.

La compagnie aérienne Surinam Airways a choisi APG pour assurer sa commercialisation en France, et dans 39 pays en Europe. Surinam Airways (PY) est la compagnie nationale du Surinam, officiellement connue sous le nom de République du Suriname, un pays situé sur la côte atlantique nord-est de l’Amérique du Sud.
Fondée en 1953, la compagnie aérienne opère à partir de sa base principale, l’aéroport international Johan Adolf Pengel (PBM) à Paramaribo. Outre la liaison avec Amsterdam, Suriname Airways dessert des destinations en Amérique du Sud, dans les Caraïbes et aux États-Unis.
Sa flotte est composée d’un Airbus A340-300 (exploité par Air Belgium) et de deux Boeing 737-300. En mars 2022, Surinam Airways recevra son propre Airbus A330-200.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air France lance une nouvelle ligne vers le Québec

Air France lance une nouvelle ligne vers le Québec

1313 vues
19 janvier 2022 0

Air France étoffe son offre au Canada, deuxième marché long-courrier le plus important pour...

Dernier tour de piste pour Air Malta ?

Dernier tour de piste pour Air Malta ?

1466 vues
18 janvier 2022 0

Pour l’île de Malte, sa compagnie aérienne devient un problème de première ampleur, après...

Infos de l’aérien : British Airways, Finnair, Qatar Airways, FlyOne, Volotea, Transavia, etc …

Infos de l’aérien : British Airways, Finnair, Qatar Airways, FlyOne, Volotea, Transavia, etc …

1767 vues
17 janvier 2022 0

Les skieurs de Grande Bretagne se précipitent sur les pistes de ski depuis que...