Vues du ciel : American Airlines, Ryanair, Emirates, Air Astana, Aer Lingus, etc.


American Airlines a annoncé une perte nette de 5,4 milliards de dollar pour 2021. Cependant, la compagnie aérienne a transporté plus de 165 millions de passagers l’année dernière, plus que tout autre transporteur basé aux États-Unis. « Au cours de l’année écoulée, nous avons connu des périodes de forte demande de voyages contrées par des périodes de baisse de la demande en raison des variants de la Covid-19 », a déclaré le directeur général américain, Doug Parker ajoutant : «je suis confiant en l’avenir d’American avec Robert Isom comme nouveau directeur général de la compagnie« .

Ryanair a ajouté une route supplémentaire à son programme d’été, avec la ligne Manchester – Minorque deux fois par semaine à partir de mai prochain. Le transporteur à bas prix a utilisé plus de 560 itinéraires cette année et ouvert 16 bases au cours des 12 derniers mois. Ryanair envisage également l’arrivée de 65 nouveaux avions Boeing 737 Max au cours de l’été 2022.

Emirates reprend l’ensemble de ses vols à destination des États-Unis. Après le report du déploiement des réseaux 5G par les opérateurs de télécommunications autour des aéroports américains, l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) et Boeing ont officiellement levé la précédente restriction sur les opérations aériennes. Emirates est donc autorisée à rétablir en toute sécurité ses liaisons régulières et complètes vers l’ensemble de ses destinations américaines d’ici samedi. À partir du 21 janvier, Emirates rétablit ainsi ses opérations de vols en Boeing 777 vers Chicago, Dallas Fort Worth, Miami, Newark, Orlando et Seattle. Les liaisons Emirates à destination de Los Angeles, New York JFK et Washington DC demeurent inchangées. Les vols vers Boston, Houston et San Francisco, sur lesquels la compagnie avait temporairement déployé des A380 les 20 et 21 janvier, seront de nouveau assurés en Boeing 777 à partir du samedi 22 janvier.

Les vols Aer Lingus de Manchester à la Barbade reprendront l’hiver prochain, cette route sans escale reprenant à partir du 2 novembre. La reprise de la destination pour cet hiver à venir fait suite au lancement réussi de la route en octobre de l’année dernière. Les vols sont en vente dès maintenant pour des trajets les mercredis, vendredis et dimanches. La route est exploitée par des avions Airbus A330-300, offrant à la fois une cabine en classe affaires avec 30 sièges entièrement allongés et 287 sièges en classe économique.

Air Astana a entièrement repris ses vols domestiques et internationaux, y compris ses vols réguliers vers Colombo, Male, Phuket, Londres, Dubaï, Antalya, Douchanbé (Tadjikistan) et Bichkek (Kirghizistan). La compagnie a également adapté sa politique de réservation et de remboursement pour les vols avant le 31 janvier 2022. Les passagers peuvent changer leur date de départ pour n’importe quel jour jusqu’au 28 février 2022 ou
demander un remboursement intégral (au plus tard 24 heures avant la date initiale de départ). Une nouvelle réservation sans frais peut être effectuée auprès de votre agence ou par téléphone au +7 727 244 44
77, +7 717 258 44 77, +7 702 702 44 77 ; WhatsApp +7 702 702 0148 tous les jours entre 08h00 et 20h00 (heures du Kazakhstan), ainsi que via le Chat en ligne 24/7 sur la page d’accueil www.airastana.com.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Saudia ouvre Ryad à Nice

Saudia ouvre Ryad à Nice

1814 vues
18 mai 2022 0

La compagnie Saudia reliera pour la première fois Nice à Ryad en vol direct...

Easyjet redécolle à Nice

Easyjet redécolle à Nice

1837 vues
17 mai 2022 0

Préparant pour l’automne la célébration des 10 ans de sa base niçoise et des...

Vu d’en haut : ITA Airways, Wizzair, Iberia, Atlantic Airways, TAAG Angolan Airlines, etc.

Vu d’en haut : ITA Airways, Wizzair, Iberia, Atlantic Airways, TAAG Angolan Airlines, etc.

1509 vues
16 mai 2022 0

A l’hôtel Shangri-la de Paris, ITA Airways, le nouveau transporteur national italien a présenté...