Vues du ciel : Air Tahiti Nui, Delta Air Lines, Ryanair, Qatar Airways, Air Astana, etc.


Qatar Airways augmente ses fréquences et passe en quotidien vers Ankara, 6 vols par semaine vers Clark, 5 vols hebdomadaires vers Dhaka, 2 rotations quotidiennes vers Jakarta et Kuala Lumpur et 3 vols par jour vers Istanbul (SAW).

Ryanair a conclu un accord avec Sepla pour les quatre prochaines années, qui comprend une réduction de salaire de 20 % pour les pilotes, un pourcentage qui sera récupéré tout au long de cette période grâce à « des améliorations de la productivité, des horaires de travail flexibles et des vacances« .
Par ailleurs la compagnie low cost irlandaise est très remontée contre certaines agences de voyages en ligne (OTA) telles que Kiwi.com, LastMinute.com, On The Beach et Love Holidays, entre autres. Elle leur demande de fournir des détails précis sur certaines réservations non autorisées, « car aucune de ces agences n’a une licence ou une autorisation pour vendre nos vols« .  » Ryanair dénonce l’attitude des OTA citées et indique qu’«un nombre important de remboursements pour Covid-19 sont bloqués parce que les OTA utilisent des adresses e-mail non valides ou encore de fausses cartes de crédit virtuelles lors de la réservation, impossibles à retracer jusqu’au consommateur final ».

Air Tahiti Nui la compagnie aérienne de la Polynésie lance sa toute nouvelle application mobile pour accompagner les passagers à chaque étape de leur voyage tout en enrichissant sa gamme de services dématérialisés via le paiement partagé, disponible directement sur le site internet airtahitinui.com.

Delta Air Lines confirme le blocage du siège médian de sa cabine jusqu’au début janvier 2021 au moins. Les Delta Care Standards, initiés par la compagnie américaine visent à offrir une sécurité continue, de l’enregistrement au service à bord, en passant par la possibilité de s’assoir dans les Delta Sky Clubs.

Air Astana reprendra les vols directs entre Nur-Sultan, capitale du Kazakhstan, et Francfort le 18 août 2020. Ces vols opérés quatre fois par semaine, seront quotidiens d’ici septembre. Les vols seront opérés en Airbus A321LR de dernière génération, avec des temps de vol de 6h20 vers Francfort et de 5h45 au retour vers Nur-Sultan. Ces vols permettent de rejoindre Almaty via Nur-Sultan.
L’horaire du vol a également été mis à jour pour une arrivée matinale à Francfort afin d’offrir une connectivité optimale avec Lufthansa vers Paris mais aussi avec toutes les compagnies partenaires vers l’Europe et l’Amérique du Nord.
La flotte d’avions A321LR d’Air Astana comprend 16 sièges en classe affaires avec lit full-flat et 150 sièges en classe économique dotés d’écrans de divertissement en vol personnalisés. Le vol entre Nur-Sultan et Francfort est opéré en partage de code avec Lufthansa. La compagnie aérienne a également récemment annoncé la reprise de ses vols vers Adélaïde, Auckland, Houston, Kigali, Londres Gatwick, Nairobi, Philadelphie et Sialkot

La direction de Lufthansa et le syndicat des pilotes de la compagnie aérienne sont parvenus à un accord pour faire face à la crise de Covid 19 et cela réduira certains coûts jusqu’à la fin de 2020. Lufthansa ne licenciera pas de pilotes en raison de la diminution des vols avant au moins , le 31 mars 2021. Cet accord prévoit que les compagnies aériennes réduisent les indemnités versées aux pilotes pour moins d’heures que le minimum convenu. Les augmentations de salaire qui avaient été négociées pour cette année 2020 sont reportées à janvier 2021.

La compagnie aérienne allemande Eurowings, filiale de Lufthansa, a annoncé jeudi qu’elle autoriserait les passagers à acheter des sièges vides au centre pour gagner de la distance sociale. Eurowings propose cette option aux passagers en classe économique pour un tarif à partir de 18 euros.





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