Vues du ciel : Air New Zealand, Binter, Twin Jet, Transavia, Air France, easyJet, Delta Air Lines, etc.


Perte importante au conseil d’administration d’Easyjet : Son directeur des opérations, Peter Bellew, a présenté sa démission hier, dans le but de « se concentrer sur d’autres opportunités commerciales« . Sa démission est devenue effective le 1er juillet. Son remplaçant, David Morgan, qui agira en tant que nouveau bras droit du PDG Johan Lundgren, est dans l’entreprise depuis 2016 et a déjà de l’expérience du poste puisqu’en 2019, il avait été en charge des opérations pendant un an.

Le personnel de cabine de Ryanair appelle 12 nouveaux jours de grève pour ce mois de juillet (du 12 au 15, du 18 au 21 et du 25 au 28). Les syndicats USO et Sitcpla, expliquent qu' »il n’y a pas eu de rapprochement« , et espèrent que « le ministère du travail ou la direction générale du travail obligeront l’entreprise à se conformer à la législation du pays dans lequel ils se trouvent et dans lequel travaillent ses membres d’équipage ».

Au Etats Unis, 520 vols ont été suspendus cette semaine à travers le pays et plus de 1 300 vols supplémentaires ont subi des retards importants. Selon Andrew Levy, le directeur d’ Avelo Airlines, une nouvelle compagnie aérienne ultra low cost, « nous avons besoin de plus de pilotes. Tant que ce problème ne sera pas résolu, nous allons souffrir. Le résultat sera moins de services aériens et les gens devront payer plus. Et non seulement il manque des pilotes, ajoute t-il « mais il manque aussi des contrôleurs aériens, ce qui relève de la responsabilité de la Federal Aviation Agency » (FAA).
Avec ce panorama, Delta Air Lines a annoncé qu’il permettra aux voyageurs, Jusqu’au 8 juillet prochain, de modifier leur réservations sans payer de supplément ni de différence de prix.

Malgré le fait que l’Etat français ait apporté jusqu’ici près de 14 milliards d’euros au sauvetage d’Air France, malgré le fait que les retards sur de nombreux aéroports se succèdent, la compagnie française négocie toujours de nouveaux licenciements qui toucheront les personnels au sol des aéroports Paris Orly et Marseille.

Twin Jet relance la liaison entre Lyon et Milan, stoppée par la pandémie de Covid-19. A partir du 12 septembre 2022, la compagnie aérienne française spécialisée dans le voyage d’affaires propose 18 vols par semaine entre Lyon et l’aéroport de Milan-Malpensa.

Air New Zealand a proposé l’introduction de lits superposés sur les vols long-courriers. Les couchettes pourront être réservées en classe économique et la compagnie espère que cela changera complètement la façon dont les voyageurs voyagent. C’est la première compagnie aérienne au monde à lancer cette idée. Les couchettes seront disponibles sur des vols de 17 heures vers la Nouvelle-Zélande opérés en Boeing 787. 

Transavia a inauguré hier sa nouvelle route Paris – Bodrum. Au départ de sa base d’Orly, la filiale low-cost du groupe Air France poursuit le développement de son offre estivale. Par ailleurs, la compagnie lancera ce dimanche 10 juillet une autre nouvelle ligne en direction de la Turquie, cette fois-ci vers la capitale, Ankara.

Lourdes devient la huitième base de Volotea en France. La ligne Tarbes-Lourdes-Paris-Orly est la première délégation de service public de Volotea en France. La compagnie accompagne cette ouverture du lancement de 4 autres nouvelles lignes, toutes exclusives, pour des départs à partir du 1er juillet 2022. Grâce à cette base, Volotea crée de nouveaux emplois locaux, avec plus de 31 emplois directs et 25 emplois indirects.

Saudia a annoncé le lancement de vols directs reliant le Royaume d’Arabie Saoudite : Djeddah, à la deuxième ville la plus peuplée d’Espagne: Barcelone; en partenariat avec The Air Connectivity Programme. Après les opérations saisonnières et à partir du 30 août prochain, la route sera régulièrement desservie deux fois par semaine.

Icelandair a conclu des accords avec BOC Aviation (BOCA) concernant les contrats de location-exploitation à long terme de deux nouveaux Boeing 737 MAX 8. Les avions devraient être livrés par Boeing à l’automne 2023. Cette transaction portera le nombre total de 737 MAX de la flotte d’Icelandair à 20 appareils.

La compagnie Binter poursuit l’augmentation de sa programmation pour ce 2022. Aujourd’hui, la compagnie aérienne inaugure deux nouvelles liaisons directes nationales qui relient les îles Canaries à Minorque et Valladolid. Les deux auront une fréquence hebdomadaire tous les vendredis





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Norwegian relève les compteurs

Norwegian relève les compteurs

1812 vues
8 février 2023 0

La compagnie aérienne norvégienne Norwegian a transporté plus de 1,1 million de passagers au...

Ambiance électrique à l’aéroport de Nice Côte d’Azur

Ambiance électrique à l’aéroport de Nice Côte d’Azur

8620 vues
7 février 2023 0

L’aéroport Nice Côte d’Azur installe d’ici la fin de l’année une centaine de bornes...

Brèves du ciel : Ita Airways, Vueling, La Compagnie, Delta Air Lines, Air France, Qantas, Lufthansa, etc.

Brèves du ciel : Ita Airways, Vueling, La Compagnie, Delta Air Lines, Air France, Qantas, Lufthansa, etc.

2817 vues
6 février 2023 0

Les détails de l’accord entre Lufthansa et le gouvernement italien pour l’avenir de Ita...