Vues d’en Haut : easyJet, Air Caraïbes, Corsair, Asiana Airlines, Singapore Airlines, Cathay Pacific, Air Transat, etc.


Les autorités sud-coréennes ont arrêté vendredi 26 mai un homme après avoir ouvert la porte d’un avion d’Asiana Airlines quelques minutes avant son atterrissage dans la ville de Daegu, provoquant la panique parmi les passagers, ont indiqué des responsables. L’avion Airbus A321-200 a atterri en toute sécurité vers 12h40 heure locale. Il était parti de l’île de vacances de Jeju une heure plus tôt, selon l’horaire des vols de l’aéroport. Neuf passagers, tous des adolescents, ont été envoyés à l’hôpital après avoir souffert de problèmes respiratoires, a déclaré un responsable des pompiers de Daegu.

En réponse à un tollé sur les réseaux sociaux, un porte-parole de Singapore Airlines a déclaré mercredi 24 mai que la compagnie aérienne ramènerait des apéritifs pour les repas en classe économique à partir du 1er juin. Des apéritifs seront servis avec tous les repas en classe économique sur les voyages moyen, long-courriers et ultra-long-courriers – essentiellement tout vol de trois heures et demie et plus. Cela s’ajoute à un petit pain, un plat principal, du fromage et un dessert. En réponse aux critiques selon lesquelles la baisse perçue des normes alimentaires est due à des mesures de réduction des coûts, la compagnie aérienne a déclaré qu’elle n’avait pas réduit son budget.
Le porte-parole a déclaré que le budget actuel de SIA pour les repas en vol est d’environ 20 % supérieur à celui de l’exercice 2019/2020, même si la compagnie aérienne s’attend à ce que sa capacité soit inférieure à cette année-là.

Lors de la présentation à Lyon de son nouvel Airbus A321LR, Cyril Cousin le Directeur Général de Air Transat France, a rappelé l’annualisation de la liaison Lyon-Montréal, jusque-là saisonnière, à partir de l’hiver prochain. Ainsi, à compter de novembre 2023, cette liaison sera opérée à raison de trois vols par semaine, soit les mercredis, samedis et dimanches.
Au total, la compagnie aérienne canadienne prévoit une capacité de 90 000 sièges cet été et 28 000 sièges l’hiver prochain, soit une augmentation globale de 66 % sur le marché lyonnais par rapport à 2019.

Cathay Pacific Airways a licencié trois agents de bord après qu’un passager a accusé son personnel de discriminer les non-anglophones , ce qui a incité les médias d’État chinois à critiquer la compagnie aérienne pour « adorer les étrangers« .
Cathay a déclaré que l’expérience des passagers voyageant sur son vol CX987 de la ville de Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine, à destination de Hong Kong dimanche avait suscité une « inquiétude généralisée » et s’était sincèrement excusée.
Le personnel a été licencié après une enquête interne, a déclaré le PDG Ronald Lam dans un communiqué mardi soir (23 mai), dans lequel il s’est de nouveau excusé.

Air Caraïbes propose dès le 1er juin, à ses passagers au départ de Cayenne, de goûter aux saveurs locales. En classe Madras (classe Affaires), les menus célèbreront la gastronomie guyanaise, avec des spécialités telles que le poulpe au chadeck, des crevettes sauce Diable ou encore un filet d’Acoupa accompagné d’un gratin de couac. Les boissons ne seront pas en reste : le fameux ti punch au rhum guyanais Belle Cabresse sera à la carte. La compagnie aérienne souhaite mettre en lumière les producteurs locaux et proposer des mets aux couleurs guyanaises à ses passagers pour une expérience gustative toujours plus savoureuse.

Corsair renforce son programme de vols pour l’été 2023, et signe également son retour à Madagascar, cet été, dès le 27 juin 2023, avec le retour de sa ligne historique Paris-Orly / Antananarivo, via La Réunion, opérée pendant 23 ans avant son interruption en 2019. La compagnie opèrera également la ligne la Réunion / Antananarivo, et proposera 2 vols par semaine tout au long de l’année.

Depuis Paris-CDG, quatre nouvelles destinations internationales sont dès à présent proposées par easyjet : cet hiver, les Parisiens pourront fuir la grisaille grâce à des destinations ensoleillées telles que Agadir (Maroc) et Pise (Italie) ou bien opter pour un city trip en Angleterre avec Londres Southend ou encore Birmingham, qui sera également desservie depuis Lyon.
Les Grenoblois pourront eux-aussi s’offrir une escapade anglaise grâce à une nouvelle liaison avec Manchester, et les Nantais pourront aussi profiter du soleil d’hiver en s’envolant pour Lanzarote et ainsi découvrir les îles Canaries (Espagne).

La compagnie aérienne nationale des îles Féroé, Atlantic Airways, vient d’ouvrir à la vente une toute nouvelle desserte vers l’aéroport de Stewart à New York depuis Vagar sur les îles Féroé. À partir du 22 août prochain, la compagnie opèrera un vol par semaine en Airbus 320neo, et ce pendant 7 semaines.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

LOT Polish Airlines va relier à nouveau Lyon à Varsovie

LOT Polish Airlines va relier à nouveau Lyon à Varsovie

2144 vues
11 juillet 2024 0

LOT Polish Airlines, la compagnie aérienne nationale polonaise, relance son vol régulier de Lyon...

Pourquoi Boeing a finalement plaidé Coupable

Pourquoi Boeing a finalement plaidé Coupable

2903 vues
9 juillet 2024 0

Boeing a accepté de plaider coupable d’une accusation de complot de fraude criminelle pour...

Brèves du ciel : Ita Airways, Air France, Avianca, Korean Air, Norwegian, Air Caraïbes, etc.

Brèves du ciel : Ita Airways, Air France, Avianca, Korean Air, Norwegian, Air Caraïbes, etc.

3201 vues
8 juillet 2024 0

La demande de voyages à Paris pendant les Jeux Olympiques est en forte baisse....