Vues d’en haut : Delta Air Lines, Hop! Air France, Turkish Airlines, Thomas Cook Airlines, Air Caraïbes, Jet Airways, etc.


Turkish Airlines reliera désormais la capitale de la Turquie à quatre grandes villes européennes dont Paris CDG avec des vols direct d’ici fin octobre. Ankara sera desservie dès le 29 octobre 2017 de Francfort, dès le 30 octobre de Vienne et Berlin et dès le 31 octobre de Paris CDG. Ces nouvelles lignes directes permettront de faire découvrir la ville d’Ankara et tout son potentiel avec les connexions proposées vers d’autres villes de la Turquie. Le vol Ankara-Paris sera opéré deux fois par semaine – mardi et samedi – sur un Boeing 737-800 NEO avec 16 sièges Business et 135 sièges économiques pour un total de 151 sièges.

Hop ! Air France monte en puissance à Toulon en annonçant l’ouverture d’une ligne vers Roissy Charles de Gaulle son grand hub vers l’internationale et en augmentant son offre vers Paris-Orly . à partir du 25 mars 2018 , Les clients bénéficieront de 2 vols quotidiens, opérés par HOP! en Embraer 170, d’une capacité de 70 sièges. Les billets sont disponibles à la vente à partir de 49€ TTC*. Les horaires permettront aux clients du Var des correspondances vers le réseau mondial du Groupe via la plateforme de Paris Charles de Gaulle, d’un billet unique pour l’ensemble de leur voyage et d’un acheminement des bagages jusqu’à leur destination finale. L’économie et le tourisme varois devrait bénéficier de l’ouverture de cette ligne.
Entre janvier à septembre le remplissage des vols Hop !Air France au départ de Toulon atteint 78 %. Un client sur dix au départ de Toulon est en correspondance à l’aéroport de Paris-Orly, en hausse de 14 %, pour rejoindre les Antilles, l’Océan Indien et aussi la Bretagne, notamment Brest et Lorient. Cet hiver, HOP! Air France offre plus 170 000 sièges sur la ligne Toulon Hyères/ParisOrly opérée avec 5 vols quotidiens, soit une offre de
sièges en hausse de 6%. La compagnie positionne des avions de plus grosse capacité (Airbus 321 et 320) sur les premiers vols du jeudi et du vendredi.

Delta Air Lines déploiera son produit phare, l’Airbus A350-900, sur certains vols reliant l’aéroport Metropolitan-Wayne County de Détroit et l’aéroport Schiphol d’Amsterdam, à compter du 31 mars 2018. Amsterdam sera la première destination transatlantique de l’Airbus A350 de Delta, offrant aux passagers une expérience de voyage exaltante, quelle que soit la classe choisie, tout au long de leur vol.
Ajoutant Amsterdam à sa liste, Delta proposera, au total, cinq itinéraires internationaux au départ de DTW, à bord de l’A350. Les premiers airbus entreront en service le 30 octobre, ralliant Détroit à Tokyo-Narita avant de s’envoler vers Séoul et Pékin le 18 novembre et le 17 janvier, respectivement.

Depuis le 1er octobre, Iberia relie la capitale du Nicaragua à raison de trois vols hebdomadaires. la compagnie précise en outre qu’elle volera sur San Francisco d’avril à septembre 2018 et que sa desserte directe de Tokyo bénéficiera de deux vols hebdomadaires supplémentaires dès le 20 octobre 2018, passant ainsi à cinq.

Jet Airways introduira le 29 octobre prochain un nouveau vol quotidien entre Amsterdam et Bangalore, sa troisième destination en Inde après Mumbai et Delhi. L’opération sera assurée en Airbus A330-300, avec départ d’Amsterdam à 10h50 et arrivée sur place à 00h40 – retour à 02h25 et atterrissage à Schiphol à 08h35.

Thomas Cook vient d’annoncer dans un communiqué avoir demandé un AOC (certificat de transporteur aérien) pour sa future filiale espagnole. Thomas Cook Airlines Balearics sera basée à l’aéroport de Palma de Majorque- Son Sant Joan, et disposera pour son lancement en avril 2018 de trois Airbus A320 (hérités selon ch-aviation de TCA Belgium, qui met fin à ses opérations le mois prochain). Les premières liaisons seraient opérées pour le compte de Condor. « Avec cette nouvelle compagnie, nous serons en mesure de contrebalancer les fluctuations saisonnières de trafic, réduire les coûts de planification et offrir toujours plus de destinations au fur et à mesure de notre croissance », a expliqué le directeur Airlines du groupe Chistoph Debus dans ce communiqué. 

Air Caraïbes lance une nouvelle offre tarifaire sur l’ensemble de son réseau, basée sur le principe de familles de tarifs (Fare Families), qui regroupent les offres de la compagnie selon leurs conditions tarifaires et les services inclus.
Air Caraïbes créé ainsi les tarifs Basic, sans bagage en soute, et Flex, entièrement flexibles. Le tarif traditionnel, Smart, est maintenu et donne désormais la possibilité de modifier son billet avant et après le départ. Grâce à cette nouvelle politique tarifaire, les clients ont l’opportunité de personnaliser leur voyage en choisissant leurs options parmi le vaste catalogue de produits et services de la compagnie, tout en profitant de niveaux tarifaires adaptés à tous les budgets et de conditions tarifaires souples.
De plus, afin d’offrir une flexibilité optimale, tous les billets sont dès aujourd’hui modifiables avant le départ (selon conditions), quelle que soit la famille de tarif sélectionnée lors de la réservation.

Après avoir été le premier aéroport français à lancer un chatbot sur son site internet, Aéroports de Lyon le déploie à présent sur son facebook messenger. Ce robot intelligent a pour mission d’aider les passagers en répondant instantanément à leurs questions.

Emirates s’apprête à vivre une étape-clé de son histoire avec la livraison, le 3 novembre prochain, de son 100ème A380.
Depuis la livraison de son premier A380 en 2008, plus de 80 millions de passagers ont voyagé, à travers le monde, à bord de l’emblématique A380 Emirates. À l’image de son lancement à Nice en juillet dernier, l’A380 est accueilli comme un réel atout économique en contribuant à l’essor du tourisme local.

Transavia poursuit son développement en région et en particulier à Nantes. La compagnie a passé cet été le cap des 2 millions de passagers transportés au départ de Nantes où elle est installée depuis 2010.
Pour l’été 2018, Transavia France annonce une augmentation de son offre de +41 % (ASK) grâce à l’ouverture de 4 nouvelles lignes au départ de sa base nantaise et à l’augmentation de fréquences sur certaines destinations. Ces ouvertures et renforcements sont rendus possibles car un avion supplémentaire sera basé à Nantes à partir du printemps 2018.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Willy Walsh (IATA) à Paris, invité d’honneur du BAR

Willy Walsh (IATA) à Paris, invité d’honneur du BAR

2105 vues
24 janvier 2025 0

Ce mardi 21 janvier s’est tenue à Paris l’Assemblée Générale annuelle de BAR France,...

Diviser le prix d’un billet d’avion lors de l’achat en ligne, Air Europa l’a fait

Diviser le prix d’un billet d’avion lors de l’achat en ligne, Air Europa l’a fait

2545 vues
21 janvier 2025 0

Air Europa vient d’annoncer avoir intégré la technologie Hands In afin que les clients...

Vu d’en haut : Ryanair, Lot Polish Airlines, ASL Airlines, Twin Jet, All Nippon Airways, Volotea, Air Tahiti Nui, etc.

Vu d’en haut : Ryanair, Lot Polish Airlines, ASL Airlines, Twin Jet, All Nippon Airways, Volotea, Air Tahiti Nui, etc.

2861 vues
20 janvier 2025 0

Quelques heures avant l’annonce de l’accord de paix entre le Hamas et l’État d’Israël...