Vues d’en haut : Air Algérie, Corsair, Transavia France, Emirates, Japan Airlines, Air India, Ita Airways, etc.
23 juin 2023 Rédaction Aucun commentaire Transport Air Algérie, Air India, Inde, Ita Airways 3810 vues
Emirates a encore renforcé son engagement à soutenir les arts et la culture en Australie en prolongeant son partenariat de 21 ans avec l’Orchestre symphonique de Sydney jusqu’en 2025. Pierre angulaire de son soutien continu à la musique et aux arts du monde entier, l’Orchestre symphonique de Sydney est le plus ancien de la compagnie aérienne. – la gestion d’un partenariat non sportif.
Boeing et Japan Airlines (JAL) ont annoncé des accords qui amélioreront l’expérience des passagers, y compris une solution de maintenance prédictive numérique que JAL a aidé à développer et d’importantes modifications intérieures pour une partie de la flotte de 787 Dreamliner de JAL.
Insight Accelerator aide les compagnies aériennes à planifier la maintenance prédictive et à réduire la maintenance non planifiée grâce à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique pour identifier rapidement et avec précision les indicateurs de dégradation ou de dysfonctionnement prématuré des pièces.
Boeing et Air Algérie ont confirmé une commande de huit avions 737-9 économes en carburant au salon du Bourget. La compagnie aérienne algérienne a également signé un protocole d’accord pour deux 737-800 Boeing Converted Freighters (BCF) afin de répondre à la demande croissante de fret dans la région.
« Cette commande contribuera au développement de la flotte d’Air Algérie« , a déclaré Yacine Benslimane, directeur général d’Air Algérie. « Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’extension de la flotte d’Air Algérie par l’achat de nouveaux avions. »
Air Algérie exploite une flotte monocouloir de plus de 30 avions 737-500, 737-600 et 737-800. L’ajout du 737-9 permet à la compagnie aérienne de transporter plus de passagers, augmentant ainsi la rentabilité de son réseau.
Depuis mars 2023, Luxair a commandé quatre 737-8. A l’occasion du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) de Paris-Le Bourget, la compagnie aérienne luxembourgeoise a confirmé son choix du 737-7 pour poursuivre sa stratégie de croissance des monocouloirs. L’engagement de la compagnie aérienne pour quatre 737-7 portera à huit les commandes fermes de la Luxair pour les 737. Luxair louera également dans un premier temps deux 737-8, attendus cet été 2023, avant de prendre directement livraison de son premier 737-8.
ITA Airways a inauguré un nouveau vol direct Washington Dulles – Rome Fiumicino. Ita Airways est le transporteur officiel du projet « Imagining the Future », Léonard de Vinci : dans la tête d’un génie italien » l’exposition monographique organisée par « Confindustria », la Association de l’industrie italienne, pour l’événement d’ouverture de son nouveau siège à Washington.
Transavia France continue le renforcement de son programme hiver 2023-2024. La filiale low-cost du groupe Air France lance 2 nouvelles routes internationales. La compagnie propose désormais de rejoindre Dubaï depuis Lyon et Marseille.
Corsair, Thales et Transdev, trois acteurs majeurs des secteurs des 3A (Transport aérien, Aéronautique et Aéroportuaire) rejoignent le label « Féminisons les métiers de l’aéronautique », créé par Airemploi afin d’améliorer la mixité professionnelle dans ces secteurs. Ces 3 nouveaux adhérents viennent compléter un écosystème « Féminisons » déjà composé de 20 signataires.
À l’occasion du Salon du Bourget, Blue Spirit Aero a reçu le soutien de deux acteurs majeurs de la filière afin de poursuivre le développement de son Dragonfly. Alors que le premier vol d’essai en conditions réelles doit avoir lieu d’ici fin 2024, en vue d’une certification d’ici fin 2026, cette confiance atteste de la maturité du projet.
En effet, EDEIS, exploitant aéroportuaire de référence en France (16 aéroports), annonce collaborer avec Blue Spirit Aero pour anticiper les nouvelles mobilités vertes et décarboner l’aviation légère sur les aéroports de proximité.
Air India, une compagnie aérienne appartenant au groupe Tata, a signé des accords d’achat pour acquérir 470 avions d’Airbus et de Boeing, allant encore plus loin dans son programme d’expansion de flotte de 70 milliards de dollars (sur la base des prix catalogue) qu’elle a annoncé en février de cette année. Les contrats d’achat ont été signés en marge du Salon du Bourget en cours.
Sur le même sujet
Aircalin ouvre une nouvelle liaison aérienne Paris-Bangkok
Seule compagnie à relier les trois outre-mer du Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Wallis-et-Futuna),...
Brèves de l’aérien : Saudia, Corsair, Aer Lingus, Air Corsica, flydubai, ASL Airlines France, etc.
Les autorités de Hong Kong ont renforcé les mesures de contrôle sanitaire pour tous...
Infos d’en haut : Corsair, Volotea, easyJet, Lufthansa, Iberojet, Air Tahiti Nui, Tap Air Portugal, etc.
Lorsque la TAP, la compagnie aérienne nationale portugaise, décapitalisée et sans avenir, avait demandé...