Vu du ciel, les News
15 avril 2014 Rédaction Aucun commentaire Transport Aéroport de Toulouse-Blagnac, Air Berlin, Air Canada, Etihad Airways, Etihad Regional, Flibco, HOP, Latam Airlines, Malaysia Airlines, pegasus airlines, Turkish Airlines 3784 vues
L’Australie s’apprête à envoyer par le fond un robot sous-marin à la recherche de l’épave du Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu le 8 mars dans le sud de l’océan Indien, a-t-elle indiqué lundi, précisant qu’une nappe de carburant avait été détectée dans la zone de recherche.
Le 1er juin prochain, Etihad Airways ouvre un vol quotidien Zurich – Abu Dhabi et Etihad Regional un vol Lyon – Zurich. Ces deux liaisons vont permettre au départ de Lyon de rejoindre Bangkok, l’une des 375 destinations du réseau International d’Etihad Aiwrays au départ d’Abu Dhabi.
La compagnie aérienne nationale turque, Turkish Airlines, lance sa 6ème desserte en France avec une liaison depuis Bordeaux vers Istanbul inaugurée dès le 16 juin 2014. Les vols, déjà disponibles à la vente, seront opérés avec quatre rotations hebdomadaires les lundi, mercredi, jeudi et samedi – départ depuis Istanbul à 10h50 avec un Bordeaux-Istanbul à 14h25.
La deuxième compagnie aérienne allemande, Air Berlin, vient d’annoncer l’annulation de ses vols à destination de la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh jusqu’au 30 avril inclus, en raison de la dégradation de la sécurité dans la région.
Pegasus Airlines, première compagnie à bas coûts turque, vient d’inaugurer son premier vol régulier et quotidien depuis l’aéroport de Charleroi en Belgique (30 mars) vers Istanbul, disponible pour les passagers au départ de Lille et Metz via les navettes directes proposées par la compagnie Flibco.
Avec 4 % de sièges en moins d’avril à décembre 2013, le trafic de et vers Nice a résisté avec une diminution de moins de 2 %. Le remplissage des vols HOP! s’est amélioré de 1,6 points à plus de 75 %. Sur les 9 mois d’exploitation de 2013, HOP! a offert plus de 257 000 sièges de et vers l’Aéroport de Nice Côte d’Azur.
Le trafic passagers total du groupe LATAM Airlines augmenté de 1,6 % pour des capacités en baisse de 3,8 %. Le taux d’occupation, passe ainsi à 81,7 %, en progression de 4,3 points. La proportion de voyageurs internationaux a représenté environ 53 % du nombre total de passagers pour le mois de mars.
Le trafic dans les filiales domestiques hispanophones du groupe (Argentine, Chili, Pérou, Equateur et Colombie) a augmenté de 5,4% pour des capacités en croissance de 4,5%, permettant au taux d’occupation domestique d’enregistrer une hausse de 0,7 points pour atteindre 79 %.
Le trafic passagers sur les vols domestiques au Brésil a quant à lui progressé de 6,5 %, tandis que la capacité a reculé de 0,4 %. Le taux d’occupation des vols nationaux au Brésil a enregistré une croissance de 5,1 points, à 78.8 %.
Le trafic passagers sur les vols internationaux (incluant les activités internationales de LAN et TAM sur les lignes régionales et long-courriers) a diminué de 2,2 % alors que les capacités ont baissé de 8,1 %. Le taux d’occupation a augmenté de 5,0 points passant à 84,4 %.
Air Canada devient le premier transporteur canadien à proposer à ses passagers une connexion Wi-Fi en vol. A partir du mois de mai, la compagnie mettra en service une connexion à bord de ses appareils exploités en Amérique du Nord, suite à un accord avec le fournisseur Gogo.
Au mois de mars, le trafic de l’aéroport de Toulouse-Blagnac a été stable (-0,3 %), avec 637 531 passagers enregistrés. Les échanges nationaux (-0,3 %) et internationaux (+0,1 %) sont sur une tendance proche.
Sur le même sujet
Rail Charter Service bientôt dans le cinq majeur
Connaissez-vous Rail Charter Service ? Probablement pas encore. Mais vous connaissez surement Patrick Metivier,...
Economie de carburant : easyjet teste une peinture revolutionnaire
easyJet est devenue la première compagnie aérienne au monde à tester une nouvelle peinture...
Une excellente année pour Delta Air Lines
« 2024 a été une excellente année pour Delta, nos résultats reflétant une différenciation...