Boeing et TAAG Angola Airlines ont annoncé que le transporteur africain ajoutait à sa flotte le 787 Dreamliner, très économe en carburant, avec une commande de quatre gros-porteurs.
La compagnie aérienne Virgin Atlantic commencera à desservir l’île idyllique de Turks & Caicos, là où se trouvent les plus belles plages du monde, ainsi que les plus belles plongées avec tuba et sous-marine.
A partir du 15 novembre prochain, au départ de Londres Heathrow, Virgin Atlantic lancera ainsi un service bihebdomadaire toute l’année.
Boeing vient d’avouer publiquement qu’une autre erreur technique est apparue sur ses 737 Max, ce qui pourrait expliquer l’effondrement surprenant de sa production enregistré en septembre avec seulement 15 livraisons, alors que le minimum aurait dû être de 30. Le constructeur américain a commencé à inspecter les trous d’une pièce qui maintient la pression dans la cabine de l’avion. Lors de ces inspections, un autre défaut de production est apparu sur le 787-8, comme l’a reconnu Boeing. Immédiatement après, sa valeur a chuté en bourse, et celle de Spirit AeroSystems, qui fournissait les pièces défectueuses, a coulé encore plus.
United Airlines a modifié le processus d’embarquement pour gagner du temps pour la saison d’automne, une mesure qu’il mettra en œuvre à partir du 26 octobre prochain. La compagnie aérienne a décidé d’ajouter un septième groupe d’embarquement et répartira les voyageurs en classe économique en quatre groupes différents qui dépendront du fait qu’ils soient réservés au hublot, au milieu ou dans le couloir.
Air Canada a renouvelé son accord de distribution de contenu, qui comprend une nouvelle capacité de distribution (NDC) et des services, avec Travelport. Par ailleurs, Air Canada a repris sa liaison sans escale toute l’année entre Lyon et Montréal. Elle sera assurée jusqu’à quatre fois par semaine à compter du 13 octobre 2023. Il s’agit de la cinquième liaison sans escale au départ de la France métropolitaine.
Aeroflot, la première compagnie aérienne publique russe, a annoncé le troisième accord avec une compagnie occidentale, dont elle n’a pas révélé le nom, avec laquelle elle avait loué des avions, pour lesquels elle a cessé de payer et s’est engagée dans une procédure judiciaire. Aux termes de cet accord, Aeroflot paiera le prix des avions et continuera à les utiliser, désormais dans le cadre de la loi.
Emirates a déployé 20 000 produits Apple pour le personnel de cabine afin d’améliorer les services à bord. Les 20 000 membres du personnel de cabine d’Emirates vont être équipés d’un iPhone 13 ou d’un iPad Air configuré avec des applications personnalisées d’Emirates, afin d’améliorer et de faciliter le service apporté aux passagers à bord, ainsi que l’expérience globale de l’équipage.
Emirates a déjà investi plus de 8 millions d’euros dans cette initiative et a commencé à distribuer des appareils Apple il y a un an. Aujourd’hui, plus de 7 000 membres d’équipage d’Emirates utilisent l’iPhone sur 450 vols quotidiens de son réseau mondial. Dans les mois à venir, 5 000 membres d’équipage supplémentaires recevront des iPhone et des iPad dotés de nouvelles applications et fonctionnalités, s’appuyant sur le succès de ce déploiement.
Luxair a commandé quatre E195-E2, avec deux options et trois droits d’achat pour davantage d’avions, avec des droits de conversion en E190-E2 si nécessaire. La première livraison est prévue pour le quatrième trimestre 2025.
En septembre, 416 000 personnes ont voyagé avec Icelandair, soit une augmentation de 8 % par rapport à septembre 2022. Depuis le début de l’année, la compagnie a transporté environ 3,4 millions de passagers, soit 19 % de plus que l’année dernière sur la même période.