- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Vu d’en haut : Singapore Airlines, Canarian Airways, ASL Airlines, Ryanair, Air Austral, etc.

L’office de tourisme de Tenerife et les autorités de la région ont accueilli mercredi dernier la présentation de Canarian Airways, une nouvelle compagnie aérienne «100 % canarienne» dirigée par des hôteliers de Ténérife et One Airways qui commencera ses opérations à partir de la seconde quinzaine de juin depuis l’aéroport de Ténérife Sud avec un seul avion de 144 places. Cette nouvelle compagnie aérienne volera vers des destinations telles que Madrid, Barcelone, Vigo et Bilbao, Glasgow, Cardiff et Berlin.

L‘aéroport Charles de Gaulle abandonne le projet de nouveau terminal 4. Les autorités ont souligné la baisse du trafic suite à la pandémie de Covid-19 et l’évolution des priorités environnementales du gouvernement comme raisons de cette décision.

British Airways a l’intention d’étendre son essai de l’application de santé numérique VeriFLY sur tous les vols internationaux opérant au Royaume-Uni.Le transporteur a déclaré que cette décision venait en réponse au resserrement des contrôles aux frontières par le gouvernement britannique. L’extension, qui entrera en vigueur à partir du 15 février, est conçue pour aider les personnes éligibles à voyager à naviguer dans les exigences d’entrée changeantes et à faciliter un voyage transparent en s’assurant que les clients sont prêts à voler et ont la documentation appropriée en place, avant de partir pour l’aéroport.

Virgin Atlantic a introduit des changements de date et de vol gratuits et illimités pour les nouvelles réservations dans le cadre d’une série d’améliorations pour donner plus de flexibilité aux clients et soutenir leurs futurs projets de voyage. La politique commerciale mise à jour permet aux clients de Virgin Atlantic effectuant une nouvelle réservation pour un voyage jusqu’au 30 avril 2022, ou à ceux ayant un vol annulé jusqu’au 31 août de cette année, d’apporter autant de modifications gratuites que nécessaire à leurs dates de voyage. , origine ou destination.

Cet hiver, ASL Airlines France poursuit son programme de vols de retour spéciaux depuis l’Algérie, après avoir adapté la semaine dernière les conditions d’accès règlementaires et sanitaires imposées par les autorités françaises. Parallèlement, la compagnie se prépare à la réouverture espérée des frontières avec un nouveau programme de vols réguliers pour la saison été 2021, en assurant 8 liaisons et jusqu’à 34 vols hebdomadaires pour relier les capitales et les régions des deux pays.
Alger au départ de Paris-CDG, de Lyon, de Lille et de Mulhouse, Bejaïa au départ de Paris-CDG, Annaba au départ de Paris-CDG, Oran au départ de Lille et Constantine au départ de Mulhouse.

Le groupe Singapore Airlines (SIA) a annoncé le lancement récent des premiers vols opérés sur les 3 compagnies du groupe (Singapore Airlines, SilkAir, Scoot) par des équipages 100 % vaccinés. Le Groupe SIA a ainsi lancé à Singapour, sur une base volontaire, une grande campagne de vaccination de ses navigants (pilotes, hôtesses & stewards) et de ses personnels au contact direct des clients. A ce jour, plus de 90 % des effectifs concernés ont répondu positivement à cette campagne. Une initiative supplémentaire de Singapore Airlines visant à protéger ses employés et renforcer le sentiment de sécurité de ses passagers.

Ryanair a lancé son programme pour l’hiver à venir, couvrant ses destinations les plus populaires pour les voyages au départ de la fin octobre. Ryanair a ainsi lancé des itinéraires vers des destinations comme Chypre, Gran Canaria, les îles grecques, la Sicile et Malaga pour l’hiver 2021. De même Turin, Milan et Salzbourg devraient à nouveau accueillir les visiteurs l’hiver prochain avec Ryanair.

Air Austral, en accord avec son autorité de tutelle, effectuera 5 vols supplémentaires « Tout Cargo » au mois de février :
3 vols « tout cargo » entre Paris-CDG et La Réunion les 14, 18 et 25 février 2021
2 vols « tout cargo » entre Paris-CDG et Mayotte les 13 et 24 février 2021