Vu d’en haut : Delta Air Lines, Alitalia, Air Tahiti Nui, Transavia, Emirates, ASL Airlines, Latam, etc.


Alitalia change de Terminal a Roissy Charles de Gaulle. À Partir du 29 Juin 2021 tous les vols d’Alitalia seront désormais transférés au Terminal 2B.

Après Delta Air Lines qui reprend le 8 juillet son vol Nice New York, Emirates annonce la reprise de ses rotations entre Nice et Dubaï dès le 2 juillet. La ligne sera assurée pour l’instant 4 fois par semaine en Boeing 777-300ER, contre un quotidien avant la pandémie avec un A 380. Le trafic international reprend donc à Nice.

A partir du 30 juin, la compagnie ASL Airlines France assurera des vols entre la France et la Tunisie avec cinq vols hebdomadaires au départ de Paris-CDG vers Djerba. A compter du 29 juin, ASL Airlines France assurera de plus 6 vols hebdomadaires vers Oujda au Maroc.

easyJet vient de lancer le portail d’informations Covid-19, un nouveau service intuitif disponible sur son site web qui répertorie les dernières politiques de voyage en vigueur dans les pays desservis par la compagnie.

en juillet, la compagnie Vueling relancera de nouvelles destinations, parmi lesquelles Séville et Alger.

Latam reprendra le 5 juillet ses opérations depuis l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle vers Sao Paulo (SAO) et Santiago du Chili (SCL).
Les vols décolleront de Roissy Charles de Gaulle les mercredis, samedis et dimanches et à 22h40 pour arriver à Sao Paolo à 5h15 (heure locale) puis à Santiago du Chili à 11h15 (heure locale) après une escale technique au Brésil.

Le samedi 5 juin, SKY express a lancé une destination internationale supplémentaire en lançant un vol direct à destination d’Athènes depuis Paris. Sa flotte d’Airbus A320neo reliera l’aéroport de Paris Charles de Gaulle à l’aéroport international d’Athènes, avec des vols hebdomadaires dans un premier temps, tandis que des vols directs au départ d’Héraklion devraient bientôt commencer.

Dans la stratégie du Gouvernement des Îles Canaries, actuellement en quête de télétravailleurs français, Iberia Express propose 10 % de réduction en exclusivité sur son site internet, pour les télétravailleurs qui souhaitent se rendre aux Canaries.

Air Tahiti Nui, la compagnie aérienne spécialiste de la Polynésie française, s’associe avec la start-up néo-zélandaise, CarbonClick, pour offrir la possibilité à ses passagers de compenser l’impact environnemental de leurs voyages. Ce partenariat s’inscrit dans la démarche de responsabilité sociétale et environnementale (RSE) de la compagnie visant à sensibiliser plus largement ses clients, ses partenaires, ses employés au réchauffement climatique.

Alors que les autorités marocaines viennent d’annoncer la réouverture des frontières le 15 juin, Transavia confirme son programme de vols vers le Maroc, pays très prisé de sa clientèle (sous réserve de l’approbation des autorités locales). Au départ de ses bases de Paris-Orly, Nantes-Atlantique, Lyon-Saint-Exupéry et Montpellier-Méditerranée, la filiale low-cost du groupe Air France permet de rallier les principales villes marocaines.

Cathay Pacific se félicite de l’accord du gouvernement de la RAS de Hong Kong pour prolonger de 12 mois le délai de prélèvement de la facilité de prêt de 7,8 milliards de dollars hongkongais. Cet accord prolonge cette période jusqu’au 8 juin 2022.
Le crédit-relais a été accordé à la compagnie aérienne le 9 juin 2020 dans le cadre de la recapitalisation de 39 milliards de dollars hongkongais afin de l’aider à résister à la récession qui touche l’ensemble du secteur.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nice retrouve son vol direct « Nice New York by Delta »

Nice retrouve son vol direct « Nice New York by Delta »

1622 vues
8 juin 2021 0

A partir du 8 juillet prochain, Delta Air Lines reprend ses rotations entre l’aéroport...

Ouigo contre Renfe : En Espagne, la guerre des trains bat son plein

Ouigo contre Renfe : En Espagne, la guerre des trains bat son plein

1417 vues
7 juin 2021 0

Il y a déjà un mois, le 10 mai dernier, le monopole de Renfe...

vanlife : Vive la vie en roues libres !

vanlife : Vive la vie en roues libres !

1641 vues
4 juin 2021 0

La Vanlife ou art de vivre en véhicule itinérant connait une explosion surmultipliée par...